Filtrer un Tableau Croisé Dynamique via vba

Leafia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Excusez moi d'avance si mes propos ne sont pas clairs, je vais faire mon mieux.

Après plusieurs étapes, j'ai en ma possession un tableau sous forme tabulaire (feuille 'Data'). Celui-ci contient des NOMS de vins, accompagnés de PRIX et de MARGES pour chaque MOIS de l'année 2014.
J'ai donc créé un tableau croisé dynamique (feuille 'TCD') à partir du tableau tabulaire afin de garder uniquement les NOMS des vins, ainsi qu'une moyenne du PRIX par vin pour l'année.

J'ai maintenant pour mission de "filtrer" ce tableau croisé dynamique via le vba. Pour celà, je possède une cellule contenant une liste déroulante avec tout les NOMS des vins (voir feuille 'Menu', exercice 3.1). En selectionnant un vin et en cliquant sur un bouton, le TCD doit s'actualiser en n'affichant uniquement que le NOM et la moyenne de PRIX du vin selectionné.
Seulement, n'ayant jamais abordé ce sujet en cours, je suis légèrement perdu, et les quelques "aides" qui accompagnent notre feuille d'exercice ne sont pas claires concernant la classe PivotTable.

Je mets à disposition le .xls. Bien entendu, je n'attends pas forcément de réponses/correction de votre part, étant donné que cet exercice m'a été donné dans un cadre scolaire.

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir été le plus clair possible :)
 

Pièces jointes

  • tb.xls
    91.5 KB · Affichages: 49
  • tb.xls
    91.5 KB · Affichages: 60
  • tb.xls
    91.5 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece