Microsoft 365 Protection/bridage menu déroulant sur une cellule spécifique dans un tableau croisé dynamique

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Salut le forum, ;)

Le retour du bleu...mais je l'avoue à force de perceverer, de plus en plus "à l'aise".

Bon, aujourd'hui un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai créé un TCD dans lequel j'ai dans le Champs de tableau:
- Filtres (Equipe)
- Sommes valeurs (Valeur1 et Valeur2)

Mon soucis est simple: devant partager ce document entre différentes équipes QUI NE DOIVENT pas pouvoir accéder aux Valeur1 et Valeur2 des autres Equipe, j'aurais besoins que la fonction liste déroulante de la cellule B1 Filtres ne soit accessible QUE après entrée d'un mot de passe.

J'ai essayé de protéger la feuille mais cela neutralise toutes les autres fonctionnalités du TDC.
Aussi tenté Révision/Autoriser modification des plages/séléction de la cellule portant la flèche de liste déroulante mais Ko aussi, cela ne fonctionne pas.

Là, je vois pas. Bien sûre, hors de question de masquer la ligne OU décocher l'affichage de la liste des champs du TCD.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci à tous !

@+
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    13 KB · Affichages: 9
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir sukkoi,

Ultra simple de protéger, à moins de ne pas avoir compris
1668709321101.png


Vous nous dites
Mon soucis est simple: devant partager ce document entre différentes équipes QUI NE DOIVENT pas pouvoir accéder aux Valeur1 et Valeur2 des autres Equipe
Puis
J'ai essayé de protéger la feuille mais cela neutralise toutes les autres fonctionnalités du TDC
Il n'y a pas comme une incohérence dans la demande 🤔

En ce qui concerne la demande de mot de passe :rolleyes:

A+
 

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Merci pour ce retour rapide.👍

Cependant, sauf fausse manip ou n'avoir pas compris, j'avais déjà essayé (et donc refait) cette manip et cela ne fonctionne pas.
Même une fois protégé avec les spécifications ci dessus, il est toujours possible d'utiliser la flêche de scroll en B1 pour séléctionner une autre équipe et donc accéder aux valeurs correspondantes.

Cette protection bloque la modification des valeurs en colonne A et colonne B SAUF modification par séléction scroll dans la cellule B1.

Et c'est encore une fois là qu'est le soucis: je souhaite que l'accès à cette fonction de séléction en B1 ne soit uniquement possible que si entrée du mot de passe.
Peut-être m'étais-je mal expliqué.

Et pour être totalement complet (car j'ai fait un modèle vite fait tout à l'heure), voici l'aspect exact de mon tableau. A l'inverse de la cellule B1, la cellule B2 ne doit elle pas être verrouillée (scroll possible)

Ma demande est peut-être tout simplement impossible (?)
 

Pièces jointes

  • exemple bis.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 1
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Je pense que vous voulez plaisantez 🤔
C'est ça que vous appelez protéger une feuille... Ce n'est pas ce que je vois
1668724776555.png


Essayez avec ceci :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Sukkoi_exemple bis.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 2

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Ben non, je ne plaisante pas (?) mais si j'ai mis un peu de bon humeur tant mieux !
Peut-être n'avais-je pas enregistré mon fichier Ex. en mode "Protéger la feuille" mais ça je sais encore faire, comme d'ailleurs dit plus haut.
Donc la question reste posée si tenté que cela soit faisable.
Merci
 

Pièces jointes

  • tt.JPG
    tt.JPG
    65.8 KB · Affichages: 17

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Ben je suis vraiment désolé mais soit je ne suis pas clair (possible), soit on ne se comprend pas.
Le fichier que vous me communiquez en post 4 n'empêche à aucun moment de scroller la cellule B1.

La "seule chose" qu'il fait est de bloquer la modification des cellules A et B mais laisse la possibilité de scroller les cellules B1 et B2.
 

Pièces jointes

  • 4.JPG
    4.JPG
    61.4 KB · Affichages: 17

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Sukkoi, M45,
"Just for the fun" .... une autre approche. Voir PJ.
La liste de données complète est présente dans la feuille DataAdmin.
On doit rentrer une équipe puis son mot de passe.
Si c'est Admin alors tout est visible.
Si c'est une équipe, la liste de données est recopiée dans Données mais uniquement celles concernant l'équipe. La feuille DataAdmin étant alors innaccessible.
Dans ce cas le problème de confidentialité est respecté.
Il faudra mettre un mot de passe sur le VBA.
Dans la PJ les mots de passe sont :
VB:
        "Admin", "admin"
        "Equipe1", "1"
        "Equipe2", "2"
        "Equipe3", "3"
        "Equipe4", "4"
        "Equipe5", "5"
Ensuite on peut faire tous les TCD qu'on veut, on ne dispose que des données de l'équipe concernée.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 4

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Hello Sylvanu,
Merci pour votre retour, le système est bien.
Après, l'exemple de TCD que j'ai mis était juste pour exemple est plutôt simplifié. Dans ma réalité, il est un peu plus "complexe".
Je vais mettre en ligne la semaine prochaine une nouvelle version exemple qui sera elle calquée à 100% sur ce que je doit exposer.
Si il y a moyen à ce moment là d'adapter votre solution à mon modèle, alors jackpot !
Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Une V2 en PJ qui évite de bidouiller les équipes et les mots de passe dans le code VBA.
La liste est accessible sur la feuille DataAdmin, cela me semble plus simple.
Si il y a moyen à ce moment là d'adapter votre solution à mon modèle, alors jackpot !
On verra la tête de votre fichier !
 

Pièces jointes

  • exemple V2.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 3

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Salut Sylvanu,

Voilà, j'ai travaillé un fichier exemple identique au formalisme de ce que je dois utiliser. La fonctionnnalitée à protéger est toujours le cellule B1 (fonction choix déroulant)

Merci d'avance pour votre aide. 👍
 

Pièces jointes

  • Test essai.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 2

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Hello,
j'ai fait quelques tests mais un problème perdure: le fait que l'onglet Données soit accessible par mot de passe, nickel. 👍
En revanche, pour les plus filous (en partant du principe que je masque l'onglet TcD), il est tout à fait possible à tous de démasquer puis accéder à toutes les infos. 🤔
??? pas simple mon besoin. 🥺
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Dans votre post 1 la demande était :
QUI NE DOIVENT pas pouvoir accéder aux Valeur1 et Valeur2 des autres Equipe,
Ce que fait ma PJ. Les données accessibles ne sont que celle de l'équipe qui a entré son mot de passe.
Maintenant, c'est :
En revanche, pour les plus filous (en partant du principe que je masque l'onglet TcD), il est tout à fait possible à tous de démasquer puis accéder à toutes les infos.
Sauf à cracker le VBA dites moi comment un petit filou pourra accéder à toutes les données ?
Et si, "en partant du principe que je masque l'onglet TcD" quelle feuille devrait rester visible ?

Peut être serait il temps de dire exactement ce que vous voulez faire.
Si une équipe entre son mot de passe, qu'est ce qui doit être visible, qu'est ce qui doit rester caché ?

Et dans votre TCD, puisqu'une seule équipe sera visible, à quoi sert il ? Que voulez vous synthétiser comme données ?
Ne pourrait on pas le faire en VBA, sans TCD.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390