• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tany
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tany

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je voudrais proteger ma feuille pour que ce soit propre et sans danger de perturber.
Mais ça ne va pas, j'ai des messages d'erreur, je ne sais pas faire en 2007 je pense ou alors je me fourvoie...
Je le joins et si qqun peut me conseiller sur quoi et comment ce serait sympa/
Et en prime j'accepte toutes les critiques, histoire de, faire mieux la prochaine fois.
Merci d'avance et bonne fin d'année.
aie je ne peux pas le joindre "fichier non valide" c'est un xlsm de 26 Ko ?

Re : protecti

Bonjour Tany 🙂,
Le téléchargement ne prends pas directement du 2007, donc 2 solutions : soit tu zippes ton xlsm, soit tu enregistres sous 1997-2003 (.xls).
Dans le premier cas, tu auras moins de réponses car nous sommes peu nombreux sous 2007. Dans le deuxième, si vraiment tu penses que c'est 2007, ben t'auras pas la solution...
L'idéal est peut-être que tu post les 2 😉...
Si ta protection est faite par VBA, un premier élément de réponse est que tu essaies peut-être de protéger une feuille qui l'est déjà, ou que tu essaies de déprotéger une feuille qui ne l'est pas.
A te lire 😎

Re : protecti

Re Tany 🙂,
Revoici ton fichier. J'ai juste tout sélectionné, clicqué verrouillé dans le format de cellule, cliqué les 3 cases Catégorie, Produit et Poids, cliqué déverrouiller dans ce même format de cellule, puis rajouté dans tes macros Sheets("Calcul").Unprotect au début et Sheets("Calcul").Protect à la fin, et ça m'a l'air correct.
A te lire 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
5
Affichages
2 K
P
Réponses
3
Affichages
2 K