Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Propriété PasswordChar : Besoin d'un renseignement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

j'utilise la propriété PaswordChar (*) pour masquer les caractères d'une textbox qui contient un mot de passe, mais je me demandais s'il était possible de ne masquer les caractères qu'au fur et à mesure qu'on les saisis. Exemple, si mon mot de passe est maison. Quand je tape le "m", je le vois à l'instant où je le tape, puis quand je tape le "a", je le vois alors que le "m" est remplacé par une *, puis quand je tape le "i", le "i" est visible mais le "m" et le "a" sont remplacés par * et ainsi de suite...
Cela permettrait à l'utilisateur de contrôler visuellement sa saisie au fur et à mesure.

Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuelles solutions 😉

Re : Propriété PasswordChar : Besoin d'un renseignement

Bonjour,

Merci MJ13 je trouve ça très bien.

Par contre tu peux m'expliquer un peu ton code (je suis un débutant amélioré mais pas plus) car je ne maîtrise pas du tout ce que tu as fait et j'aimerais essayer de comprendre ceci notamment :
Code:
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Merci beaucoup

Re

C'est pour pouvoir paramètrer le temps en millisecondes (ex: sleep 200). Tu peux le faire varier en fonction du temps d'affichage voulu.

Bonjour Airone784, MJ13,

Je me suis inspiré du code de Michel pour proposer une "légère" amélioration : seule la dernière lettre frappée apparaît furtivement à l'écran au lieu du texte complet. Il suffit pour cela de :

- Supprimer

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1.PasswordChar = ""
UserForm1.Repaint
Sleep 100
TextBox1.PasswordChar = "*"
End Sub

- Ajouter

Code:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Dim Affichage As String, MotPasse As String
MotPasse = TextBox1
TextBox1.PasswordChar = ""
TextBox1 = String(Len(MotPasse), "*") & Chr(KeyAscii)
UserForm1.Repaint
Sleep 250
TextBox1.PasswordChar = "*"
TextBox1 = MotPasse
End Sub

Espérant que Michel ne m'en voudra pas.

Cordialement.

Pièces jointes

Salut Papou-net 🙂
Ah non, désolé, je ne ne suis pas content de moi. J'ai oublié de te saluer et de te citer Philippe68. Voilà qui est réparé (du moins je l'espère) !

Cordialement à tous.

Pas grave, il n'y a rien à réparer, puisque rien n'a été cassé 😛
Et puis je n'ai fais que donner un lien... 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
1 K
Alain3038
A
S
Réponses
43
Affichages
5 K
Sonia2020
S
J
Réponses
1
Affichages
3 K
yeti_yeti
Y
N
Réponses
2
Affichages
1 K
M
Réponses
5
Affichages
2 K
mauricette007
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…