Comment rendre invisible le code des macros (y compris dans les modules) ?

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un fichier .xlsm, je cherche à rendre invisible des macros. Je sais comment faire avec :

1) Option private module
Les macros n’apparaissent pas quand on prend le menu Développeur puis Macros

2) Un mot de passe
Développeur / Visual Basic / Outils / Propriétés puis mot de passe
L’accès est restreint mais on peut toujours consulter

Cependant, quand on descend dans les modules (Visual Basic / Modules), le code « masqué » comme précédemment ou protégé par mot de passe reste bel et bien visible …

Question : existe-t-il un moyen de le masquer y compris à ce niveau ou autrement formulé, peut-on réellement rendre le code invisible (quitte à devoir y mettre un mot de passe mais pour le coup qui interdise y compris la consultation …)
Dans ma piètre connaissance de VBA, j’ai cherché à changer la couleur des caractères, de manière à faire du « ton sur ton », ce qui aurait de fait masqué le code. Malheureusement, je n’ai trouvé que des couleurs standard …

Quelqu’un a-t-il une idée comment on peut efficacement masquer le code ?

Merci d’avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment rendre invisible le code des macros (y compris dans les modules) ?

Bonjour,

lorsque tu protèges ton projet vba, quand tu mets le mot de passe, ne pas oublier de cocher la case "vérouiller le projet pour affichage"...

bon après midi
@+
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Comment rendre invisible le code des macros (y compris dans les modules) ?

Salut Pierrot,

tu avais raison, je n'avais tout simplement pas coché la case mais uniquement saisi les mots de passe ...
Ca marche nickel !
Un grand merci car je commençais à galérer en cherchant tous azimuths ... même au bord de la piscine, ça finit par énerver !

Bonne journée

Sebast
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13