Proposition de concours

  • Initiateur de la discussion Popeye
  • Date de début
P

Popeye

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur ce forum depuis environ 3 semaines et je me rends compte qu'il y a des personnes qui ont des capacités énormes mais qui ne les utilisent pas pour de grands projets.
De nombreuses applications ont été mises en place grâce à des posts de personnes en détresses.
Je pense aux applications contenues dans XLD goodies qui sont la pour faciliter l'écriture et la gestion des posts auxquels nous participons.
Auparavant j'étais un accro du site Vbfrance sur lequel on trouve plein de ressources VB. Sur ce site il existait des concours qui permettait aux personnes de se laisser aller dans leur imagination pour créer une application.

Je vous propose donc de créer un concours pour que des gens créent une application que le sujet du concours décrira. Le gagnant aura le droit à notre amitié éternelle ;o)

Je sais pas si cela pourrait interesser cette communauté de "posteur" car ici rien n'est fait pour se mettre en avant(assez rare pour le faire remarquer).

Si des gens sont intéressés peut être que excel download pourrait organiser cela


Cordialement
Popeye
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Popeye

Oh ton idée pourra peut être interresser certains, mais disons qu'en général pour ma part, je n'ai déjà pas assez de temps pour répondre à tout le monde alors si en plus je fais des applications pour la "gloire"... Enfin oui on peut toujours essayer de voir...

De toute façon faut aussi voir avec notre WebMaster, David, si il peut s'occuper d'un concours, mais vu le peu de temps dispo qu'il a pour ce site en ce moment, je crains que ce soit encore une embuche pour ton idée.

En ce qui concerne "rien n'est fait pour ce mettre en avant"... Si si nous avons Vériland !!!

===> Regarde ce qu'il a fait pour moi !!!!!!!!!!!

Mon Musée !!!!

Lien supprimé

Je ne sais pas si tu as déjà visité mais çà vaut le coup !!!

Pour en revenir à ton idée ben on va déjà voir ce qu'il va se passer dans la suite de ce fil....

Bonne Fin de Journée à toi Popeye !!
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Popeye, Hello Thierry et le Forum,

Depuis trois semaines ?...Hi hi hi...et déjà un concours ?

Bah...il existe le forum...mais ce n'est pas un concours...c'est davantage une ouverture et un esprit d'équipe qui s'est créé au fil des posts...je dirais même que le forum offre une possibilité qui va bien au delà d'un concours...tout le monde s'exprime, chacun avance à son rythme selon sa disponibilité et selon sa motivation...il n'y a pas d'échéance et je trouve que cela permet déjà d'avoir de la variété...

Le problème majeur d'un concours c'est qu'il y a souvent une règle un sujet établi, que chacun doit plus ou moins respecter...c'est à mon avis le grand défaut d'une telle organisation...

Actuellement le forum (que tu découvres seulement depuis trois semaines) s'enrichit de plus en plus de nouvelles recrues...nous apprécions les nouveaux arrivants qui nous évoquent l'ambiance et la générosité qui règne en ces lieux...ils ont d'ailleurs le reflexe d'y venir puisqu'ils sont bien accueillis...dès qu'on a fréquenté le forum on y revient rapidement...une fois dedans il nous appartiens aussi un peu ce forum...à nous de le laisser dans cet état...

Tout à l'heure, Thierry nous donnait un exemple d'expression libre...personnellement je ne sais pas si elle aurait eu la même valeur cette expression, s'il y avait un concours de mis en place...moi je trouve que la spontanéité et l'effet de surprise des intervenants accentue la convivialité ...

Comme il n'y a pas de challenge dans le forum, la valeur de ce qu'on peut y trouver va bien au delà d'une programmation ou d'un simple concours...en plus cela rassure les novices...il faut savoir que les participants s'en donnent à coeur joie et ce d'une manière assidue, sans pour autant se prendre la tête...chose que l'on ne retrouve p'têt pas sur VbFrance...VbFrance est interressant mais trop neutre...il y a d'une part les bons qui sont à l'aise et d'autre part les moins bons qui suivent difficilement...ici tout le monde est dans le même bâteau et je trouve même qu'il y à une âme...l'âme d'XLD...lool...

Donc ici, chacun y mets sa p'tite pierre et le tout sans esprit de compétition...c'est ce qui fait sa force
smiles_33.gif
...lol

Thierry à ce propos nous en fait voir tout les jours...sa dernière pierre en date Lien supprimé...( Thierry!)

Pour finir, je ne sais pas si je peux me citer, mais il me semble t'avoir entendu décrire un programme qui sans le nommer, à vu le jour grâce à la complémentarité d'individus qui se sont croisés dans le forum...encore une fois un concours n'aurait p'têt pas eu cet impact...celui d'offrir quelque chose d'une manière spontanée...(et c'est pas fini...hi hi hi)

Pour conclure, j'dirais qu'il appartiendra p'têt à David de lancer un quelconque concours...à savoir que pour moi, XLD Goodies peut déjà être interprété comme une sorte de concours...libre...

Bonne nuitée à tous et toutes

A+Veriland.gif


PS: m'en vais pendant une semaine sans clavier est sans Excel...lool...c'est les wouakance...lol
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir Popeye, Thierry, Vincent et le Forum



Vincent, tout a fait d'accord avec toi,

Tu as oublié qu'il y a un concours sur XLD : Tetris

Nouveau record à battre 83100 niveau 3...



A+++


Bonnes vacances.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

I agree with you , Veri. Pour moi, le concours, c'est tous les jours, sur XLD, d'essayer de comprendre ce que font ces messieurs et ces dames en demo, en usf, en procédures,en formules.



Mais comment tu fais Zon pour y arriver ? t'es fort parce que moi c'est pas terrible avec Tétris !!!même si l'auteur au début a voulu nous faire gagner un peu les filles !

Celeda
 
T

Ti

Guest
moi, du temps de mon 80286 (un IPC à 12 Mhz le mien, Zon !), j'avais lancé un concours qui consistait à écrire le fichier batch qui, en quelques lignes, donnait le plus de résultat. Bon, moi je trichais un peu, je mettais de l'assembleur dans mes batchs et on avait comme ça des écrans qui prenaient toutes les couleurs, des pages qui défilaient dans tous les sens etc,.
Mais on pourrait s'amuser à reprendre ce genre de défis. Ecrire la ligne VBA ou la formule Excel qui donne les résultats les plus spectaculaires tout en étant le plus compact possible. Aucune utilité, certes, mais dans ce forum même, il y en a bien des macros ou des programmes dont on se demande quelle sera l'utilité (n'est-ce pas Thierry, quand on cherche comment fermer l'éditeur VBA par exemple)...
 
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

J'y ajoute aussi ma petite pierre.

Pour moi XLD est le plus grand concours permanent qui puisse exister, puisqu'il transforme journellement des tas de "?" différents en "!" admiratifs.

Et puis, je n'aime pas les concours.
Pourquoi toujours vouloir se comparer les uns aux autres, créer des échelles de valeurs sur base de postulats sans réels fondements ?

Un débutant qui est parvenu à mettre son premier NB.SI en place a certainement autant de mérites, si pas plus, qu'un professionnel averti qui écrit une petite macro, vite fait bien fait.

Vouloir paraître le plus fort dans un domaine restreint n'a jamais apporté le bonheur.
Par contre, aider bénévolement son prochain permet de s'en approcher (n'est-ce pas C@thy - lol uniquement destiné aux initiés)

Ce qui me fait penser à la parabole de l'Evangile au sujet des talents.

Ândré.
 
E

eric

Guest
Bonjour à tous,

Je participe à ce forum depuis un mois et je pense qu'un concours casserait un peu l'image d'entraide qui y règne. Il y a des supers bons, des supers nazes (dont je fais parti), et tous ensemble, on avance.

Je suis convaincu que c'est le besoin qui créé les compétences. Hors, un concours ne fait appel à aucun besoin, dans son origine, mais à un esprit de compétition qui est, à mon sens, "OUT" sur ce forum. Les gens qui ont des besoins trouvent des solutions, et c'est bien là l'essentiel.

On peut voir, en plus, régulièrement les best-of nous pondre des supers démos, je pense notament à cathy et plus récement thierry, qui nous aident à avancer dans nos connaissances EXCEL et VB.

J'espère, Popeye, que ces différents posts ne t'ont pas offusqué, ce n'était pas leur but, c'est également avec des personnes qui apportent de nouvelles idées, comme tu l'as fait, que l'on fait évoluer les choses.

Bonne journée et bon week-end à tous
 
P

Popeye

Guest
Bonjour


Je ne suis en aucune manière offusqué ;o)
J'aime et j'adore donner des petits coup de mains aux gens du forum pour trouver des astuces des bidouilles etc...
J'avais bien sur préciser dans mon post que je sentais que l'ambiance de ce forum n'était pas vraiment à la compétition ;o)

Par contre ce qui serait intéressant ce serait que quelqu'un puisse faire un ti fichier excel qui nous permettre de sauvegarder facilement nos tites astuces que l'on met dans le forum et aussi celles des autres
(n'empeche la c pas un concours mais c interessant hihihihihi)

ALLONS GAIMENT AIDER C HONNETES GENS
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour le forum, Bonjour à tous sur le fil,

Pour moi qui suis débutante un concours me placerait
hors course. Il n'y aurait rien d'excitant.
Ensuite j'imagine le sujet, s'il ne plait pas ou ne sert
à rien, quel intérêt à part de dire je suis le meilleur!!!

Un concours j'en fait régulièrement sur XLD, car avant de
demander de l'aide, je me casse la tête longtemps sur mes
fichiers et Grace à l'aide et aux temps que des personnes
agréables et compétentes me consacrent j'arrive à mon petit
miracle "CA MARCHE".

Moi aussi débutante, j'ai gagné mon concours grace à tous MERCI.
Vlà mon point de vue.

Bonne journée à tous

@Brigitte
 
V

Vériland

Guest
Zon...83100 ?...wouah...champion du monde...ben faut le valider là...hi hi hi...mais tu sais kya que la copie écran qui valide officiellement le score...lool

Bonjour à tous et toutes (ben oui y'a beaucoup de filles dans not' forum...na!...loool)

je reviens vite fait pour Popeye qui découvre ce Forum...et y en a des choses à découvrir...loool...il existe dans ce forum des chemins secrets que les habitués connaissent bien...

Tiens pour te guider je te donne deux clés qui te permettront d'aboutir :

au CONCOURS Tetris : Lien supprimé

à la DATABASE XLD : Lien supprimé

pour la data base c'est une sorte de concours qu'a lancé @Thierry bien avant qu'arrive le problème "chercher" dans le forum...

Bonne journée

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
...juste une précision avant de partir...lool

dans mon post du 25-04-03 à 01:23 je parlais d'une "complémentarité d'individus"...

euh...

l'individu en question n'est pas si ordinaire puisqu'il s'agit de Ti...je pense que vous aurez rectifié de vous même...je tenais quand même à le souligner...

Bonne continuation à tous et toutes...moi c'est...



lool...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji