Bonjour,
1. Les lignes 1 à 24 me servaient de repère, mais si on peut faire des calculs sans cela irait très bien (elles sont pour le coup optionnelles)
2. Le dimensionnement des pièces varient beaucoup selon les références. Dans un premier temps je souhaiterais déjà les réorganiser par familles, du coup "juste" changer l'emplacement des palettes dans l'entrepôt. C'est dans un second temps que je n'ai pas encore défini que j'optimiserais le contenu de mes palettes.
3. Le renseignement type de l'adressage se fait de la manière suivante :
exemple : B7K1
B = Nom de l'allée
7 = 7 ème Travée
K = Niveau
1 = Premiere colonne de la travée
4. Le stock correspond au nombre de références dans une seule palette. Effectivement je n'ai pas assez détaillé le sujet. Il faut garder qu'il y a une palette "emplacement" contient une seule référence. Dans la base de données il y a plusieurs fois la même référence, ce qui veut dire que la première pallette est pleine, et que je dois en attribuer une nouvelle pour la même référence.
Pour répondre aussi à Calvus, pour le moment "comme marqué ci-dessus" je n'ai pas de seuil max, l'idée étant dans un premier temps de ranger mes articles par familles et par taux de rotation.
Afin de compléter mes données, je souhaiterais, si possible que des références identiques, se classent de la faconsuivante. Ma référence qui tourne le moins "consommation mensuelle"le plus en haut possible. Les références identiques viennent en dessous de celle là (par colonne) et si il n'y a plus de place dans la colonne repartir d'en haut.
=> L'idée ici est de limiter les mouvements pendant des phases d'inventaires.
Merci encore à vous pour votre expertise