Bonjour.
Dans le cadre d'un projet de relance facture clients je fait appel à vous pour m'aider.
Je dispose d'un fichier excel avec en feuille 1 les factures et ses infos, en feuille 2 la base de données. J'ai également 3 fichiers Word qui sont des lettres type de relance niveau 1 2 et 3.
Mon but est de tout automatisé. L'idéal serait que dans la colonne relance apparaisse le type de relance à effectuer (relance 1 après 30 jours, 2ème après 90 jours, 3ème après 180 jours) et lorsque je clique dessus s'ouvre le fichier Word correspondant avec toutes les infos compléter automatiquement (adresse, n° facture, date, montant : j'ai souligné à l'aide de tirets les infos et aux emplacement souhaités).
De plus : est-il possible de mettre une colonne avec le type de relance qui a été effectué et avec la date ?
Si cela est trop complexe, peut-être nous pouvons tout établir lettres + base de données + tableau factures sur des feuilles dans un classeur excel sans utilisé word ?
J'ai essayé de multiples manières, formules, publipostage (mais non directement lié à la ligne de excel) mais mon manque de connaissances n’empêche d'aller jusqu'au bout.
En vous remerciant d'avance, j'espère avoir été clair.