XL 2010 Projet relance client automatisé

Mister57

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Dans le cadre d'un projet de relance facture clients je fait appel à vous pour m'aider.

Je dispose d'un fichier excel avec en feuille 1 les factures et ses infos, en feuille 2 la base de données. J'ai également 3 fichiers Word qui sont des lettres type de relance niveau 1 2 et 3.

Mon but est de tout automatisé. L'idéal serait que dans la colonne relance apparaisse le type de relance à effectuer (relance 1 après 30 jours, 2ème après 90 jours, 3ème après 180 jours) et lorsque je clique dessus s'ouvre le fichier Word correspondant avec toutes les infos compléter automatiquement (adresse, n° facture, date, montant : j'ai souligné à l'aide de tirets les infos et aux emplacement souhaités).

De plus : est-il possible de mettre une colonne avec le type de relance qui a été effectué et avec la date ?

Si cela est trop complexe, peut-être nous pouvons tout établir lettres + base de données + tableau factures sur des feuilles dans un classeur excel sans utilisé word ?

J'ai essayé de multiples manières, formules, publipostage (mais non directement lié à la ligne de excel) mais mon manque de connaissances n’empêche d'aller jusqu'au bout.

En vous remerciant d'avance, j'espère avoir été clair.
 

Pièces jointes

  • ExempleClasseur.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 173
  • Relances.zip
    41.2 KB · Affichages: 169

Mister57

XLDnaute Nouveau
Mon dieu, si vous vous auriez vu ce sourire sur mon visage en essayant d'ouvrir le fichier, oui dans ceux que je vous avais renvoyez j'ajoutais l'adresse, nom, code postal et ville en destinataire à droite sur les documents word (là où j'ai mis les signets). La dernière étape c'est vis-à-vis des relances. Je m'explique la formule suivante ne peut plus entrer en compte pour définir les relances ? =SI(F1+180<AUJOURDHUI();"Relance3");SI(F1+90<AUJOURDHUI();"Relance2");SI(F1+30<AUJOURDHUI();"Relance1");"En attente")))

Edit : ça m'ouvre Word mais avec plus rien dedans, c'est grisé.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mister

La première partie est terminée, après multiples déboirs avec les signets que j'ai dû réécrire car il ne prenaient pas en consideration la macro. Il y à dix minutes j'ai refait un nouveau test et tout était OK. Maintenant pour la formule, pas besoin de la mettre; tu as déjà la formule dans colonne date de relance, et c'est avec celle-ci que je vait faire la macro en disant que, si la date du jour est égale à la date de la cellule, alors lancer la macro.

Mais il y a encore un petit souci, pour le numéro de la facture en pièce jointe, il n'y a pas de colonne inscrite et dans la macro j'ai mis pour l'instant relance.Offset(0, 2).Value & "-RP 02", c'est à dire n° de facture en colonne c + "-RP 02". J'ai pensé à faire un numéro automatique pour celle-ci, je ne sais pas si tu est daccord, j'attends ton retour à ce sujet.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour Mister

Voilà, pour mieux faire, j'ai ajouté 2 formulaires. Dans chaque feuille, double-clique sur celles-ci pour afficher ceux-ci.

Dans le formulaire Clients, rempli tous les champs mis à par la combobox qui sert de recherche, puis clique sur enregistrer.

Pour modifier, fait une recherche avec la combo, apporte les modifications nécessaires puis clique sur modifier.

Pour supprimer un client, d'abord rechercher puis cliquer sur supprimer.

Utilise le tabulateur pour changer de champ; fait la même chose pour le formulaire Relances.
 

Pièces jointes

  • Relances Clients.zip
    323.1 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
614

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof