XL 2010 Projet relance client automatisé

Mister57

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Dans le cadre d'un projet de relance facture clients je fait appel à vous pour m'aider.

Je dispose d'un fichier excel avec en feuille 1 les factures et ses infos, en feuille 2 la base de données. J'ai également 3 fichiers Word qui sont des lettres type de relance niveau 1 2 et 3.

Mon but est de tout automatisé. L'idéal serait que dans la colonne relance apparaisse le type de relance à effectuer (relance 1 après 30 jours, 2ème après 90 jours, 3ème après 180 jours) et lorsque je clique dessus s'ouvre le fichier Word correspondant avec toutes les infos compléter automatiquement (adresse, n° facture, date, montant : j'ai souligné à l'aide de tirets les infos et aux emplacement souhaités).

De plus : est-il possible de mettre une colonne avec le type de relance qui a été effectué et avec la date ?

Si cela est trop complexe, peut-être nous pouvons tout établir lettres + base de données + tableau factures sur des feuilles dans un classeur excel sans utilisé word ?

J'ai essayé de multiples manières, formules, publipostage (mais non directement lié à la ligne de excel) mais mon manque de connaissances n’empêche d'aller jusqu'au bout.

En vous remerciant d'avance, j'espère avoir été clair.
 

Pièces jointes

  • ExempleClasseur.xlsx
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  • Relances.zip
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Mister57

XLDnaute Nouveau
Oui en effet, comme préciser sur ce lien. Décidement, Micke-31 vous n'avez rien d'autre à faire de votre samedi après-midi ? :D (j'ai préféré vous ignorer pour éviter tout hors-sujet, vous comprendrez)

Comme préciser sur l'autre forum, plus je demande sur divers forums, plus j'aurais d'avis et plus je pourrais enrichir ce projet et le savoir par la même occasion. Je pense que chacun est libre d'aider ou non selon sa volonté.
 
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Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mister

Après multiples péripécies encore une fois, voici la V4. Le mode d'emploi est sur la page "Accueil". J'ai fait exprès de faire des doublons pour tester, regarde dans le dossier Word, ce que ça donne. Avant d'inserer les données corrects, dans la feuille "Contrôles", met la cellule O2 à zéro.
 

Pièces jointes

  • Relances Clients-V4.zip
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