Projet en entreprise sur Excel

Steeve

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois effectuer un support informatique permettant de gérer l'étallonnage de différents matériels sur Excel.
J'ai déjà bien avancé mais j'ai rencontré quelques problèmes. Ayant cherché déjà pas mal de temps et n'ayant trouvé aucune solution à mes problèmes, je viens donc vous demander de l'aide ...


Je vous joins un fichier simplifier. Donc :

- J'aimerai que dans mon onglet Agent 1, lorsque je choisi un matériel (se trouvant au préalable dans l'onglet liste matériels), il me copie toute la ligne qui est inscrite dans l'onglet liste matériels. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé :(

- Ensuite j'aimerai que dans l'onglet "Matériel non conforme", il m'affiche la ligne de chaque appareils non conforme ainsi que ceux arrivant à échéance . J'ai réussi à faire cette "recherche" mais dans un seul onglet .. Et le must serait que dans cet onglet "Matériel non conforme", la bouton "vérifié" actualise l'appareil dans l'onglet correspondant :eek:

- Lorsque je créé un agent dans l'onglet "Accueil", j'aimerai que lorsque je valide, une copie de l'onglet "Fiche type agent" se créé après l'onglet "Agent2" puis ce nouvel onglet soit renommer par le nom qui a été inséré au préalable dans le TextBox_Nom. J'avais presque réussi à le faire mais mon nouvel onglet s'ouvrait dans un nouveau classeur :confused:

- Une dernière chose que j'ai longuement cherché également c'est lier une ComboBox avec une ListBox, comme vous pouvez le voir lorsque vous allez sur l'onglet "Accueil" et que vous cliquez sur "Supprimer un agent", j'aimerai que lorsque je sélectionne un agent dans la ComboBox, il affiche le descriptif de l'agent dans la ListBox ..


Voilà, je sais que ça fait beaucoup mais vous êtes ma seule alternative, étant en BTS ATI, j'ai commencé de zéro sur VBA, j'ai acquis quelques notions mais certaines choses ne sont pas trouvables sur internet (ou peut être que mes recherches non pas été bonnes).

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir des réponses.
Cordialement,
Steeve.
 

Pièces jointes

  • Projet.xlsm
    278.5 KB · Affichages: 159
  • Projet.xlsm
    278.5 KB · Affichages: 167
  • Projet.xlsm
    278.5 KB · Affichages: 179

Steeve

XLDnaute Nouveau
Re : Projet en entreprise sur Excel

Un petit up ..
J'ai réussi ce week-end à afficher dans l'onglet "non conforme", la ligne de chaque appareil non conforme .

Ce qui me pose vraiment problème c'est la liaison entr'une ComboBox et une ListBox, si quelqu'un à quelque chose à me proposer se serait sympa ..

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16