Microsoft 365 Progression de la barre de pourcentage de manière automatique

dauof

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je souhaite faire progresser la barre de pourcentage d'une cellule de manière automatique, cette progression dépendra de 2 cellules:
  • la 1ère est une cellule représentant l'estimation de temps
  • la 2ème est une cellule représentant le temps consommé
Etat d'avancement en pourcentage avec barre de progressionTemps estiméTemps consommé
50%4:002:00
Je souhaite que le pourcentage représente la différence entre le temps estimé et le temps consommé, plus le temps consommé s'approche du temps estimé plus la barre de progression s'approche des 100%.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Via une mise en forme conditionnelle ("Barres de données"), on sait déjà faire beaucoup :
1682325299506.png


Bonne journée,
 

dauof

XLDnaute Nouveau
Re,

C'est à dire "automatiser sa progression" ? Si votre valeur 70% passe à 80%, la barre va progresser.
C'est changer le 70 en 80% que vous voulez automatiser alors ? On cherche à mettre à jour des données ou à mettre à jour une MFC ?

Bonne journée,
Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans mon 1er message, je souhaiterais que la barre progresse au dépend de la différence entre les 2 cellules temps estimé (fixe) et temps consommé qui varie avec l'état d'avancement de la tache. Si je modifie la valeur du temp consommé, la barre fait la différence entre les deux cellules et affiche l'état d'avancement en pourcentage
 

Lorenzini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Une barre de progression dans ce classeur.
Bonjour Dranreb ; c'est officiel, vous n'avez qu'à dire un mot et vous pourrez me compter parmi vos fans ! Wo la la !! je viens de tomber sur votre fichier ici de décomptes, chronomètres et cie... pfffffffffou !! quel talent ! quel boulot aussi ! trop fort, vraiment trop fort !! j'admire ! vraiment beau boulot ! 😵
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof