progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomtom0906
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tomtom0906

Guest
Salut

voila

je me suis lancé a faire une macro :

fichier_1 me sert a lancer ma macro avec un bouton, la macro ouvre un fichier modele, puis elle ouvre plusieurs fichiers a la suite où elle vient copier des plages de données puis les coller dans mon modele

comme les fichiers sont voluimineux j'aimerai faire une progress bar mais je n'arrive pas a determiner quelle pourrait etre pas valeur max ?

je sais qu'il faut que je fasse une boucle mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre.

Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

Bonjour

Des idées
Déterminer le nombre de cellules à copier et incrémenter un compteur à chaque instruction
Faire une première boucle sans opération pour compter le nombre d'instructions nécessaires.

JP

en fait ce qui me prend le plus de temps c'est d'ouvrir des gros fichiers excel (environ 10Mo), c'est ce temps qu'il faudrait que je quantifie pour faire ma progressBar et là je bloque

Bonjour Tomtom, Jp

petite reflexion toute personnelle au passage, si tu ouvres des gros fichiers Excel par macro, il est préférable de garder les ressources machine plutôt que de les partager avec une boucle pour gérer une progressbar.
De plus tu risques de saturer et éventuellement de planter complètement ton ordi, pour peu que tu ais d'autres applis qui tournent en même temps...

bon après midi
@+

Cela fige l'ecran et donc evite "de perdre" du temps a afficher les calculs intermediaires.

Biensur c'e code est absolument incompatible avec la notion de barre de progression.
Mais peut-etre vaut-il mieux sacrifier l'estetique a l'efficacité, non?

Essai avec et sans, chronometre, decide 😉

XanorK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
916
Réponses
2
Affichages