progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

tomtom0906

XLDnaute Nouveau
Salut

voila

je me suis lancé a faire une macro :

fichier_1 me sert a lancer ma macro avec un bouton, la macro ouvre un fichier modele, puis elle ouvre plusieurs fichiers a la suite où elle vient copier des plages de données puis les coller dans mon modele

comme les fichiers sont voluimineux j'aimerai faire une progress bar mais je n'arrive pas a determiner quelle pourrait etre pas valeur max ?

je sais qu'il faut que je fasse une boucle mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

Bonjour

Des idées
Déterminer le nombre de cellules à copier et incrémenter un compteur à chaque instruction
Faire une première boucle sans opération pour compter le nombre d'instructions nécessaires.


JP
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

Bonjour Tomtom, Jp

petite reflexion toute personnelle au passage, si tu ouvres des gros fichiers Excel par macro, il est préférable de garder les ressources machine plutôt que de les partager avec une boucle pour gérer une progressbar.
De plus tu risques de saturer et éventuellement de planter complètement ton ordi, pour peu que tu ais d'autres applis qui tournent en même temps...

bon après midi
@+
 

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Re : progressBar si je ne connais pas ma valeur max ???

Cela fige l'ecran et donc evite "de perdre" du temps a afficher les calculs intermediaires.

Biensur c'e code est absolument incompatible avec la notion de barre de progression.
Mais peut-etre vaut-il mieux sacrifier l'estetique a l'efficacité, non?

Essai avec et sans, chronometre, decide ;)


XanorK
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
618

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 696
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins