XL 2016 Programme pour mettre chaque salarié dans son lot

amine22223

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'aider dans ce cas de figure, je dois en quelque sorte mettre chaque partie de salaire dans son lot qui est dédié, je reçoit chaque mois une base (feuil 1) que je dois trier pour être comme celle de la feuille 2.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et collaboration.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    16 KB · Affichages: 12

amine22223

XLDnaute Nouveau
Bonjour @amine22223

Je te propose ce fichier

*A noter
Les données de ta feuille 1 ne sont pas correctes :
==> matricule 11 et 16 ==> Nbre de jours et masse salariale
==> matricule 14 à 20 ==> pas de jour
etc.....

Merci de ton retour

@Phil69970
Bonjour,
Je vous remercie d'abord de votre aide votre macro marche a la perfection, mais je sollicite encore une fois vo
Bonjour @amine22223

Je te propose ce fichier

*A noter
Les données de ta feuille 1 ne sont pas correctes :
==> matricule 11 et 16 ==> Nbre de jours et masse salariale
==> matricule 14 à 20 ==> pas de jour
etc.....

Merci de ton retour

@Phil69970
Bonjour,
Alors d'abord merci pour votre solution elle marche très bien pour ce cas de figure, mais des fois j'ai un peu plus de colonne et j'ai des fois des tableaux avec plus de colonnes j'ai essayer de résoudre le problème tout seul avec votre macro mais comme j'ai pas vraiment de connaissance en macro je ne sais pas vraiment ou faire des modifications,
Je serais vraiment très très reconnaissant si vous m'aidé encore une fois et si vous voulez et pouvez aussi m'indiquer ou je dois faire les modifications pour traiter n'importe quel cas.
Vous trouverez en pièce jointe le deuxième tableau et le résultat que j'ai eu avec votre Macro.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • fichier 2.xlsx
    93 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @amine22223

Quelques remarques quand je lis ceci :

Alors d'abord merci pour votre solution elle marche très bien pour ce cas de figure, mais des fois j'ai un peu plus de colonne et j'ai des fois des tableaux avec plus de colonnes j'ai essayer de résoudre le problème tout seul avec votre macro mais comme j'ai pas vraiment de connaissance en macro je ne sais pas vraiment ou faire des modifications,

1) Quand on pose une question sur un forum on donne tous les éléments et pas une petite partie cela évite de tout refaire en clair on met un fichier représentatif *

2) Ton 2eme fichier ne ressemble pas au 1er fichier, les colonnes ne correspondent pas :mad:

1682849942915.png


3) J'ai fourni un fichier avec une macro ton 2eme fichier n'as pas/plus de macro alors que tu as mis une belle icône pour lancer la macro ET tu as un fichier au format XSLX :mad:

1682850485915.png


Perso j'ai pas envie de tout recommencer en sachant que dans quelques jours tu reviendras en expliquant que ton fichier ne fonctionne pas car tu as rajouté ceci ou cela .

* C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

*Préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture

@Phil69970
 

amine22223

XLDnaute Nouveau
Bonjour @amine22223

Quelques remarques quand je lis ceci :



1) Quand on pose une question sur un forum on donne tous les éléments et pas une petite partie cela évite de tout refaire en clair on met un fichier représentatif *

2) Ton 2eme fichier ne ressemble pas au 1er fichier, les colonnes ne correspondent pas :mad:

Regarde la pièce jointe 1169299

3) J'ai fourni un fichier avec une macro ton 2eme fichier n'as pas/plus de macro alors que tu as mis une belle icône pour lancer la macro ET tu as un fichier au format XSLX :mad:

Regarde la pièce jointe 1169300

Perso j'ai pas envie de tout recommencer en sachant que dans quelques jours tu reviendras en expliquant que ton fichier ne fonctionne pas car tu as rajouté ceci ou cela .

* C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

*Préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture

@Phil69970
Bonjour monsieur,
Merci pour votre réponse alors il faut savoir que le nombre ligne ne dépend pas de moi mais plutôt du chef de chaque projet qui me donne les informations que je dois traité j'ai plusieurs projet a gérer donc cela varie des salariés de chaque projet c'est pour cela je suis dans l'incapacité de donné le nombre de ligne exact que je pourrais éventuellement avoir.
Le deuxième fichier c'est un tout autre projet avec le même chef de projet mais l'effectif et les lots sont de taille plus importante (ce n'est pas le même fichier redimensionné comme vous le pensé ) et il y a même un autre avec 700 salariés qui travaillent dans plusieurs lots et même la forme du tableau et tout autre. j'ai fait exprès de prendre le cas le plus facile par peur de vous déranger d'avantage. je suis vraiment désoler de vous avoir mis en colère néanmoins merci pour votre solution elle va beaucoup m'aidé.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino