Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Programme de Gestion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dex

Guest
Bonjour à tous

Je souhaite concevoir un petit programme excel pour la gestion de mon association

une personne X cotise une somme S par mois, cette personne a la possibilité de faire 1 ou 3 versement par mois.
je veux avoir le total des somme S versées par mois par cette personne X et pour chaque mois de l'année
Avoir un total général des somme S versées par tous les adhérents.

Merci pour votre aide très cordialement

Re : Programme de Gestion

Salut DEX,
Sans fichier d'origine, difficile de faire quelque chose.
Bref, j'ai donc imaginé une base de donnée (onglet saisie) ou a chaque paiement, tu saisis :
- La personne
- La date
- Le montant
A chaque nouvelle ligne, le tableau grandi automatiquement

Maintenant, dans l'onglet TCD, tu retrouveras ces données.
Clic droit pour actualiser et en B1 tu peux choisir 1 ou plusieurs personnes.
Le résultat est immédiat par mois
@+ Lolote83

Pièces jointes

Re : Programme de Gestion

Bonjour,

Ça peut se faire !

Prépare un fichier comment tu vois la chose et remplis les cellules a la main, en colorant les résultats "automatiques", puis propose le au forum.
Crdmt

Edit: bonjour lolote

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…