Programme CHAT

  • Initiateur de la discussion David_XLD
  • Date de début
D

David_XLD

Guest
Bonjour tous,

Sur une idée de Jean Marie je vous propose que l'on élabore ensemble un programme de discussions sur le chat.

Par exemple on pourrait définir le mardi soir à paritr de 20H pour les TCd, etc...etc...

Ce n'est qu'un exemple.

Uhe fois le programme défini je communiquerais sur le site et la newsletter ces rendez vous hebdomadaires...

Qu'en pensez vous?

A+

David
 
D

David_XLD

Guest
Programme CHAT, Le mardi c'est permis... ;-)

Bonjour,

Bon et bien je vous propose que dans un premier temps que l'on définisse un seul jour de la semaine avec un rendez vous à thème :

Le mardi soir à partir de 20 H jusqu'au bout de la nuit... le thème de mardi prochain pourrait être les tableaux croisés dynamiques.

Si vous êtes d'accord je fais la promotion de cette soirée chat dans la newsletter que je vais faire aujourd'hui ainsi que dans une petite popup qui s'affichera jusqu'à Mardi??

Qu'en pensez vous?

A+

David
 
P

petchy

Guest
Re: Programme CHAT, Le mardi c'est permis... ;-)

salut David
j'ai toujours les memes messages qui apparaissent quand je veut me connecter sur le chat,que faut il faire ?

[10:08] *** Impossible de lancer le serveur IDENT : access denied (java.net.SocketPermission localhost:113 listen,resolve)
[10:08] Connexion...
[10:08] Impossible de se connecter : access denied (java.net.SocketPermission www.freejavachat.com resolve)
[10:09] Pas sur un canal

@ plus
petchy
 
S

Schmail

Guest
Re: Programme CHAT, Le mardi c'est permis... ;-)

Bonjour Petchy et le forum

Quelle config d'accès internet as-tu ?(proxy, firewall, etc...)

As tu essayé avec un logiciel adapté au chat style Mirc ?(téléchargeable en français sur Telecharger.com)
La config :
Serveur IRC : wikked.irchat.tv
Port : 6667
Salle : #Forum_XLD

Bonne chance et @ bientôt sur le chat
 
C

Celeda

Guest
Re: Programme CHAT, Le mardi c'est permis... ;-)

Bonjour,

David plusieurs comments en direct, SVP :

- Qu'entends-tu par soirée TCD - qui animera le chat pour expliquer les TCD - quel est l'agenda du cours -

- Peut-être s'agirait-il de savoir QUI est interessé par les TCDs.

Si je me permets de te dire tout cela, et tu connais mon dévouement pour XLD, c'est que peut-être cette soirée fera un flop si elle n'est pas préparée et si on ne connait pas les gens et le niveau. Depuis bientôt plus d'un an que j'essaie de répondre aux questions sur les TCDs, il apparaît ceci :


Si on regarde les posts des questions sur les TCDs, ils ne sont pas légion et en plus si tu lis les réponses aux solutions, tu t'apercevras à mon grand désespoir, qu'il n'y a pas de suite : on ne sait pas si ce que l'on a proposé convient - marche. Car je te rappelle, David, qu'il y a beaucoup de choses à faire avec TCDs mais pour cela il faut s'investir un peu et ma ''fiévre'' d'aider dans ce domaine est retombée à un niveau en dessous de la normal compte tenu de ma déception.

De plus l'expérience du Chat avec cours en direct nécessite une attention trés particulière alors si tu n'as pas de troupes suffisamment motivées, celui ou celle qui prodiguera le cours risque de se décourager. Je pense à mon humble avis, qu'il vaut mieux recencer les gens qui souhaitent apprendre les TCDs, avoir aussi un noyau de ''professeurs'' permettant un relais interactif pour les questions ou les situations qui risquent de se produire en direct, monter un leger programme comme Creation d'un TCD, Survoler certaines fonctions - et on ne peut pas faire du TCD toute la nuit car je peux t'assurer l'ayant déjà donné avec Sebb en direct - cela nous a pris 2 h sans interruption avec un support de part et d'autre. Et l'élève était doué même si ses notions en TCDs étaient rudimentaires. Et on avait balayé que la partie création et gestion des champs.

Enfin moi je te racontes tout cela car je suis trés impliquée dans les TCDs. mais je ne sais pas si c'est la meilleure maniére de lancer un cours sans savoir s'il y a un intéret. De plus si tu regardes en ce moment, les questions sur les TCDs et les Formules sont entrain de se faire noyer dans la masse des questions sur VBA.
Néanmoins, même si je ne participe pas à ce cours vu l'heure - moi à 20 h pour vous il est 14 h et je bosse - si vous avez besoin de demos pour étayer ce cours et si vous voulez un peu de support, il te suffira de me le dire et j'essaierai de te monter d'ici mardi quelques feuilles.

C'était juste quelques comments David. Peut-être pourrais-tu commencer par une soirée plus générale pour lancer l'opération et ensuite monter les différents thémes, afin de susicter un intérêt et le dire dans la lettre et puis est-ce bien la saison pour lancer les TCDs ?

Bon week-end
Celeda
 
D

David_XLD

Guest
Re: Programme CHAT, Le mardi c'est permis... ;-)

Bonjour,

Effectivement Celeda, tu as raison.
Je pense que l'on va se contenter de faire une soirée chat sans thème juste pour tater le terrain, voir un peu si il y a du monde et quelles sont les attentes des participants.

En tout cas l'objectif du chat n'est pas de prodiguer un cours quel qu'il soit.
Un chat par définition c'est un peu l'anarchie tout de même... ;-)

Donc Rendez vous à tous mardi soir à partir de 20H juste pour tchatcher...

A+

David
 
V

Vériland

Guest
Re: Programme CHAT, Le mardi c'est permis... ;-)

Bonsoir ce fil et le forum,

je rejoins ce fil puisqu'il sagit du chat...

Chaton.jpg


alors moi je pense que le sujet peut être interressant mais comme le dit Céléda, çà risque d'être assez compliqué à gérer...surtout s'il y a plusieurs individus...

smiley_284.gif


je suis déjà passé sur le chat où nous étions six ou sept et je peux vous dire qu'il est assez difficile d'avoir à lire et écrire en même temps les messages...il faut pour cela une bonne dextérité et être rapide du clavier...lool...
smiley_235.gif


...bon je ne sais pas comment ça se passe pour les autres mais moi lorsque je tape un message sur le chat, je regarde mon clavier et il m'arrive (avec mes gros doigts...lool) d'avoir plusieurs lettres dans le mot...du genre "obnjkour"...pour "bonjour"...looool...donc le temps de corriger, d'appuyer sur OK, je lève la tête pour lire et entretemps il y a déjà eu d'autres réponses qu'il faut savoir remettre en ordre dans la lecture car chacun s'adresse à un autre...hi hi hi...ça va vite des fois...

Donc imagine que d'un coup (euh...on peut être à combien sur le chat en même temps ? y'a une limite ?) chacun s'adresse à la même personne (surtout s'ils connaissent le niveau de connaissance de cette personne sur le TCD)...celle ci devra répondre en même temps à la 1° personne puis après à la 4° en passant par la 2° tout en s'adressant au 8°qui vient d'arriver un peu en retard (à 20h25...loool) et qui pose une nouvelle question qui à déjà été résolue au début...elle va avoir les doigts enflés là...hi hi hi

en plus le chat risque d'avoir une overdose de "MACRO quettes" pour se retrouver par la suite comme çà :

Chaton_Overdose.jpg


surmené.....looooool....

...donc actuellement j'imagine sans peine le soucis que peut avoir Céléda pour la proposition du thème TCD...Wouarf !...parce qu'ils sont pas nombreux à maitriser ce sujet sur le forum...enfin...on va déjà voir combien y aura de participants...mais je crois bien qu'il risque aussi d'y avoir beaucoup de curieux ce soir là...d'autant plus s'il y a not' Céléda girl...loool
smiley_186.gif


A+Veriland.gif


PS : T'as vu Céléda j'ai placé le Chat...looool...;-)
 
S

Schmail

Guest
Re: Programme CHAT, Le mardi c'est permis... ;-)

Je m'inscris également au club des doigts cassés lool
j'efface plus de phrases que je n'en envoie lool (le temps que je saisisse et je suis déjà hors sujet...)

Céléda qui frappe plus vite que son ombre me demande souvent si je ne dors pas, eh bien non, je suis simplement en train de lire !!! lol

Mais cela ne nous empêche pas de rigoler et de passer de bonnes soirées et de courtes nuits.


@+ sur le chat
 
M

Myta

Guest
Re: Programme CHAT, Le mardi c'est permis... ;-)

Bonsoir le Forum

Bon maintenant deux operateurs en ligne sur la Chatroom

sois moi le Founder du Chat et Zon un habitué du Chatroom

Bientot des nouveaux habitués a inscrirent

Mytå
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
644
Réponses
7
Affichages
678

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock