Consultation cotisation espace membre?

D

David_XLD

Guest
Voici une copie de la newsletter que je viens d'envoyer.
J'ai besoin de votre retour sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter par mail...

A+

David




Bonjour,

En tant qu'abonné à notre newsletter et/ou membre du site Excel Downloads, nous avons besoin de votre avis.
Comme vous avez pu le voir lors de votre inscription sur l'espace membre, nous projetons de faire participer les membres aux frais du site sous peu pour nous permettre de :
- Passer à un hébergement professionnel pour de meilleurs services et de meilleurs temps de réponse
- Revoir à moyen terme la charte graphique du site
- Consacrer plus de temps à la réalisation de nouveaux services et aux évolutions du site

Bien entendu les services gratuits existants du site (forum, téléchargements, etc...) resteront gratuits!! :)

Aujourd'hui l'espace membre vous permet d'avoir accés :
- à l'annuaire des membres
- au chat XLD
- d'être reconnu lors de vos connexions au site
- un site sans publicité (popup)

Nous projetons de créer un espace de discussion réservé aux membres sous forme de questions réponses, la création d'une rubrique trucs et astuces, et d'autres idées sont en train de germer...

Pour lancer ce nouveau service sous sa forme payante, voilà ce que nous vous proposerons :
Activation compte membre pour 6 mois : 10 € par Carte bancaire
Activation compte membre pour 1 mois : 1.68 € par téléphone (Audiotel)

Qu'en pensez vous?
Êtes vous prêts pour cela?

Nous sommes ouverts à toutes suggestions et idées.

Le débat est ouvert, nous avons besoin de votre retour...

Merci d'avance de votre réponse

David
Webmaster d'Excel Downloads
http://www.excel-downloads.com

PS : Je vous encourage à enrichir votre fiche membre d'un commentaire et d'une photo(ou image) pour rendre l'annuaire plus convivial! :)
 
P

PhilCad

Guest
Celeda,

Je sens bien une certaine agressivité à votre réponse et je peux tres bien la concevoir, mais je pense aussi que qu'il n'y a pas que du blanc ou que du noir.

Un professionnel peut agir avec une démarche commercialle à certains moments et bénévole à d'autres.

Je n'ai jamais dis que vous auriez à payer quoi que ce soit et surtout pas vous
mais je répete qu'il y a d'autres types d'acteurs intéressés par ce sîte et qui si il trouve certains services complémentaires à ce qui se fait aujourd'hui ne seront contre à une participation financiere qui permettra à l'ensemble de cette communauté de se développer tout en gardant les principes de bases gratuits.
De plus il y a les acteurs occasionnels et les "Méga" acteurs comme vous et d'autre qui pourraient être considérer d'une manière différente?


De plus on peut répondre sur des fils sous un nom et pour d'autres sujets changer de casquette, pas par cacul mais pour ne pas mélanger les genres.

Le débat consiste aussi à receuillir un max de positions afin de d'envisager des solutions différentes.

Les différentes suggestions faites ne sont et ne saurraient n'être que des suggestions.

j'ajoute qu'il n'y a pas dans le métier de l'informatique que des informaticiens et des SSII mais il y un paquets d'utilisateurs de l'administration, de PME, de commerce qui utilise excel pour leurs besoins et que ces gens là pour une petite applic bien ficelée qui repond à un besoin ponctuel seront peut être prêt à paer un peu? peut être??

Et pour répondre à thierry, il y a 3 semaines je n'aurais jamais répondu à ce fil car c'est le 1° forum auquel je participe.
Il se trouve qu'au fil des mois vous avez formé un noyau d'une dizaine de personne avec autour de vous plusieur centaines de visiteurs qui n'ont ni les mêmes besoins de communiquer, ni la même passion et peut être pour beaucoup ne comprenent rien à l'objet du débat.

Enfin, Celeda, si par mes propos j'ai pu vous enerver, je vous prie de m'en excuser, ce n'était pas mon objectif.

@ plus
 
@

@+Thierry

Guest
RE Bonsoir à tous les intervenant(e)s de ce fil...

Comme tu dis PhilCad "peut être pour beaucoup ne comprenent rien à l'objet du débat"... C'est sûrement vrai....

Hélas j'ai de plus en plus en plus l'impression....que plus Internet se démocratise et devient grand public, plus il n'y a plus grand chose...

Et pour finir je '"quote" une extrait d'une réponse à un mail de quelqu'un qui souhaiterait vivement vendre ses "produits Excel" par l'intermédiaire de ce site...


...à partir du moment où tu décides de développer quelque chose et que tu le mets à disposition sur un Forum du Net c'est cadeau ! Si des gens comme John Walkenbach, Stephen Bullen, etc puis Laurent Longre, Frédérique Sigonneau et Jean Passe, pour les francophones, avaient décidé d'être rémunérés pour leur nombreuses interventions publiques, aujourd'hui Excel ne serait toujours qu'un modeste petit tableur que personne ne soupsonnerait être capable de faire plus que des additions... Paradox : il n'y aurait non-plus personne qui revendiquerait faire des applications payantes à partir de ce logiciel !!!............

Voilà sur ce je m'en va me coucher et vive l'open source (qui d'ailleurs permet à David de faire ce site en PHP)

Bonne Nuit
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Phil : tu ne connais pas bien Celeda ni le forum. Car je n'ai pas une once d'agressivité et tu as mal senti. Je suis une P A S S I O N N E E et en plus dotée de quelques attributs de défense et d'assistance mais pas d'attaque - mon Chi ne me le permettant pas. Alors s'il a pu paraître dans mon post une attaque quelconque - toutes mes excuses.

Quand nous venons sur le forum nous avons laissé nos habits de professionnels pour enfiler ceux de bénévoles. J'entendais par professionnels le fait que ce sont toutes sortes de personnes qui répondent, pas au titre de Expert Comptable ou Commissaire aux Comptes ou Responsable Informatique, ni representant leur commerce quoique certains le font et cela ne me dérange pas tant qu'il n'en font pas la publicité. Pour ma part, le ForumXLD n'est pas un lieu ou l'on vient représenter une cie quelconque, il est un lieu de rencontres multiples - multiethnies - multifonctions - de tous sexes et de toutes tendances - avec comme lietmotiv répondre à une question afin d'aider et/ou faire progresser le probléme du demandeur sans retour financier quelconque. C'est tout.
On ne juge pas - on ne jauge pas - on ne fait pas de politique - seulement celle de la politesse - on ne fait aucun commerce de quoi que ce soit - on est trés respectueux des participants - on accueille tous ceux et celles qui veulent se joindre au groupe des répondeurs - on ne fait pas d'ostracisme - on n'a pas de chef sauf nous-mêmes - on est independant et uni les uns des et aux autres - personne ne nous gouverne -
Pas beau comme programme !!

''pas par cacul mais pour ne pas mélanger les genres'' Mais Phil cela n'a pas de sens - si tu viens sur le forum et que tu changes ton nom cela correspond à quoi ? Mélanger les genres mais quels genres : on est toutes et tous séparés par un écran (et un océan !lol!) et si nous sommes arrivés à créer un petit noyau c'est sur une base de confiance - notre vie privée restant notre domaine à ne pas toucher - mais pour le reste si on avait changé de nom (en tout cas moi pas possible parce que j'aurai été reperé depuis longtemps avec ma frappe! lol!) jamais on aurait pu créer une toile comme on l'a faite sur le Forum. Phil, il ne faut pas confondre avec un chat - on vient pas se raconter des histoires d'amour ni se poser des rendez-vous - quoique peut-être.........à force de se parler par pc interposé certains ont confondu les rôles (une petite confidence Phil, j'ai eu plusieurs demandes de rencontres hi hi hi hi dans ma bal du jour au Veri m'a crée mon avatar en compagnie de Ti, mais bon c'est rigolo c'est tout!!lol)

Imagines tu, que, même quand un parmi nous part en vacances, les autres prennent la reléve sans avoir été investis d'une demande de l'intéressé -

Imagines-tu, que, nous sommes devenus tellement XLDiens et iennes que nous sommes capables déjà de prédire le genre de réponse que untel ou untelle va sortir et que sans se consulter (et compte tenu des heures différentes de chacun ou chacune sur XLD) nous pouvons laisser telle ou telle réponse en sachant que la cavalerie va arriver car elle arrive toujours crois moi.

Imagines-tu, que comme une communauté qui doit survivre parmi d'autres aussi excellentes, nous avons du faire des compromis entre nous et essayer de faire passer la réponse au post en priorité et s'arranger entre nous en dehors de XLD.

Et je ne veux pas être considérée différemment de tous ceux et celles qui arrivent sur le forum, parce que moi un jour j'ai débarqué sur Excel-Download et un gars m'a répondu et puis une fille et quand j'eu grandi suffisamment je me permis de répondre aux autres. Mon rôle d'animatrice avec mes farces et mes TCDs et mes MoniqueFormules ne font pas de moi quelqu'un de privilégiée. Je suis comme les autres - un peu plus flyée que les autres et un peu plus provocante - mais à part ces seuls deux défauts - j'ai tout comme les autres ! Sinon on repartirai dans une spirale de statut particulier.

Ah mes excuses pour la longueur mais sur le Forum, Phil on se tutoie et déjà cela détend un peu l'atmosphére - on coupe avec la hierarchie - on ramème tout sur le même plan - on est tous et toutes pareils (les) (ou presque !!lol!).

Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je serais d'accord pour un dépannage ponctuel si c'est nécessaire, mais pas de manière règlementaire.
Pas d'abonnement, donc.
Pas non plus de réglement lors du premier téléchargement.
J'ai d'abord aimé cette idée de Moa, faire payer le premier téléchargement, mais c'est en tant qu'habituée du forum que j'ai réagi.
Si on se place du côté des gens qui téléchargent, l'idée est beaucoup moins séduisante.
C'est un système qui pourrait plutôt les faire fuir.
 
G

Goodparts

Guest
Hello à tous,

Cela fait quelques semaines maintenant que j'ai découvert XLD avec une simple question, grâce à la réponse reçue, j'ai pu faire faire la petite application que je voulais, je suis revenus, télécharger des fichiers, pu apprendre beaucoup de choses bien intéressantes et ce sont les raisons qui m'ont fait rester et revenir presque tout les jours pour continuer à apprendre et pouvoir donner quelques réponses à des questions posées.

Maintenant du point de vue de l'existance du site, il est clair qu'un problème de place sur le serveur doit commencer à ce faire sentir.

- Pourquoi lorsqu'une personne pose une question, ne serait-il pas rediriger vers le moteur de recherche par rapport au mot clé de sa question.

- Les post commencant par "help", "au secours", "urgent", et tout ce qui va avec ne seraient-ils pas filtrer.

- J'ai déjà vu passé plusieurs fils dans lesquels certaines personnes étaient prêtent à payer pour que quelq'un puisse les aider...

Je serais prêt a faire une donnation, mais pas à partir du moment ou cela devient obligatoire, mais le système AlloPass ne fonctionne qu'en France, donc de ce point de vue là il faut aussi penser aux personnes qui se trouvent dans un autre pays(ce qui est mon cas, et celui d'autres personnes...).

Là dessus je vous laisse et je vais aller dormir car ma nuit de travail est finie et maintenant DODO

Et de toute façon, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions...

Goodparts
 
M

Michel

Guest
Bonjour à tous,
Pour ma part je partage les oppinions de @+Thierry, malgré ma faible participation car je suis tout petit par rapport à beaucoup de personnes qui on bien voulu me répondre à certains problèmes que j'ai demander sur ce site.
Par contre si ce site devient en difficulter je suis prêt à suivre @+Thierry, Vériland et les autres pour amener une simple contributions strictement personnelles pour que le site puisse continuer à vivre dans le même etat d'esprit qu'il est a ce jour.
Voila j'espère pouvoir bénéficier de l'aide du forum sans être contraint a me dire "qu'est-ce que je dois payer pour avoir un renseignement"
@ plus et merci encore pour votre aide.
Michel
Bonne chance pour la suite.
 
S

simon

Guest
guten morgen alle

ben ma propal semble etre la meilleure: trouve des associes.
La plupart des sites webs importants ne se sont pas construit seul.
Partager la notoriete de xld en interesserait plus d un, sur un cv cela cree de la VA.


bien sur il doit etre difficile de partager les responsabilites apres avoir ete seul au commande, mais c est un passage necessaire.


Pour ce qui est des entreprises, elles ont pour la plupart un service informatique competent.
La plupart des personnes qui demande des questions sont souvent des stagiaires, des etudiants, les autres sont en generals tres competent et pourrait se passer de ce forum (est ce que quelqu un a deja vu thierry poser une question? :D )
les entreprises qui payeront auront une obligation de resultat, et ce dans une intervalle tres courte, avec une reponse de qualite, solution cle en main et non pas une piste. Ce ne peut donc pas etre des benevoles qui repondent, trop peu sur et quand bien meme il serait remunere, je ne sais pas si bcp serait interesser et pourrait a la fois fournir la qualite necessaire.

bonne intervention sinon sur allopass, je suis en allemagne
 
B

Bruno

Guest
Bonjour à toi public...

Là c'est clair, le débat est lancé.... Non pas parce que je réponds mais parce que j'ai jamais vu autant de post en si peu de temps à mes questions sur les macros...

Non sérieusement, perso je suis contre les sites payants: je paye mon FAI, je paye mon téléphone mais je ne participe en rien à leur progrès... si ce n'est d'être un numéro sur leur liste. Mais sur xld j'ai l'impression d'être plus que ca, les réponses sont rapides personalisées et il n'y a aucune boite vocale qui dise "tous nos collaborateurs sont actuellement en ligne..."

Ici tout le monde participe à l'avancée du site et même si je ne suis pas son visiteur le plus assidu, je fais bcp de pub pour lui et je réponds même aus post parfois (oui ok je corrige le fautes de frappe des autres...)

Je crois que si on veut faire payer une partie du site, il faut juste que ce soit un côté développement de projet (comme une junior entreprise en école d'ingénieur où les patrons demandent de réaliser tel ou tel programme) et essayer de faire des bannières pub qui pourront faire gagner de petits plus.

Mais attention dès que l'on parle argent tout s'emballe, alors attention terrain glissant

Bruno, un réel admirateur de ce qui a été fait et de ce qui sera fait dans la continuité de l'esprit xld
 
D

David

Guest
Bonjour tout le monde,

Je le dis et le répéte :
- Personne ne paiera pour télécharger des programmes qui ne sont pas ma propriété
- Personne ne paiera pour poser une question sur le forum ou répondre à une ou des questions
- Personne ne paiera la newsletter

Je ne suis pas non plus pour les dons car là ce sont les contributeurs du forum les plus impliqués qui vons mettre la main au portefeuille alors que ceux qui viennent sur le forum posent leur question et repartent sans un mot n'en feront rien.

Attention, le forum est une partie du site au même titre que la partie téléchargement en est une autre.

L'idée de base étant de faire en sorte que je m'investisse dans une autre rubrique (l'espace membre) pour y apporter de nouveaux services payants.
Libre à chacun d'y participer ou non.
Pour participer il faudra trouver un intérêt pour ces nouvelles rubriques sinon inutil de s'inscrire. C'est là que j'ai un challenge à relever! Et c'est là qu'en réside l'intérêt.

Pour ces raisons je ne vois pas pourquoi la convivialité du site aurait à en souffrir...

Si vous voulez parler de ça avec moi, je serais sur le chat à 21H00

A+

David
 
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Je viens de vérifier que dans la base de téléchargement, il y avait des Sharewares.

Donc, ce qui veut dire que les auteurs de ces applications, sont plus ou moins rénumérés.

On peut donc en conclure que si l'affluence du site, leur fait vendre plus de prog, ils peuvent en être plus ou moins redevables.

Donc, pourquoi, ne reverseraient-ils pas une contribution, au prorata des licences vendues grâce au site ?

Et là personne n'est lèsé ni frustré.

Et cela ne changerait en rien la mentalité ou la valeur du forum.

Ce serait juste une histoire de confiance entre ces créateurs et David.

Exemple : pour un shareware vendu 10 euros, 1 euro serait reversé à David.

C'est raisonnable et de toute façon, ces sharewares, existent déjà sur le site.

@ +

Moa
 
R

Robert

Guest
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis...

Je reviens sur ce fil et... surprise, j'en ai pour une demi-heure pour lire tous les posts.
Finalement, excuse-moi David, mais Thierry m'a convaincu, je suis plus favorable à faire un don qu'à payer une cotisation imposée.
C'est vrai que la gratuité me parait une bonne chose sur le net.
Même si comme tu le dis ce sera toujours les mêmes, n'est-ce pas là le cas des passionné(e)s dans quelque domaine que ce soit.

Pour quelqu'un comme moi qui "Prend" plus que ce qu'il "Donne" sur ce forum, mettre la main à la patte sera un devoir. Mais pour tous ceux qui passent leur temps à "Donner" (je ne citerai pas de noms car la liste et longue et je ne veux plus me fâcher avec personne...) je comprends leur amertume d'être taxé par la cotisaton.

Pour finir, je pense que ce qui m'importe le plus c'est que ce forum continue d'exister et d'exister dans l'état d'esprit actuel.
Je ne peux le comparer à d'autres car c'est le seul que je connaisse mais j'y ai trouvé outre la compétence de ses participants, une mentalité et un état d'esprit que me conviennent, même si un jour j'ai écris à Jean-Marie qu'il y avait un coté "Secte" qui me déplaisait (surtout ne venez pas focaliser là-dessus... je le dis ici pour ne pas qu'il pense que je suis faux-cul).

Longue vie au site et que ce fil permette de trouver la solution la plus adéquate pour lui garantir un avenir sans compromettre son esprit.

À plus,

Robert

p.s. On peut changer d'avis et rester imbécile...
 
T

Ti

Guest
ben, moi qui suis résolument contre les sharewares Excel en tout cas ceux présents sur XLD - parce que je pense que le Shareware ne correspond pas à l'état d'esprit qui règne ici - je ne serais pas contre la proposition de Moa c'est à dire de demander une participation aux auteurs de ces sharewares pour alimenter le site. Je sais, je ne suis pas sûr que les chasseurs de primes fassent vraiment recette ici, mais au moins ils sauront pourquoi ils réclament une participation...

Pour en revenir aux programmes Excel payants, je partage l'idée de Philippe Noos : distribuer gratuitement les programmes destinés à un usage privé, faire payer ceux destinés à un usage professionnel, mais là on tombe dans un autre débat...
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour,

l'argent fait parler je vois.


Il me semble que ce qui coûte cher c'est l'espace disque c'est donc le droit de déposer une pièce jointe qui devrait être payant : une cotisation de 1,68 euros pour 3 mois ou plus par exemple.

faire payer les contributeurs du forum semble un peu dur. Il devrait y avoir au contraire une prolongation de ce délai pour les personnes répondant aux questions du forum ou mettant des freewares en téléchargement.

Enfin le plus simple est de mettre à disposition des personnes qui comme moi essaient de gagner leur vie avec Excel un espace ou des gens déposeraient des appels d'offre pour des formations ou des réalisations.

Il suffirait de mettre un formulaire et tous les membres de cette partie payante recevront dans leur BAL ce que le prospect aura saisi.
Je pense que j'accepterai de payer pour recevoir des demandes qualifiées.

Dans ce cas là ce qu'il faudrait c'est que les personnes qui voient des demandes de ce type dans le forum indiquent le formulaire sans être désobligeantes envers ces demandes.

J'espère que ma contribution ne sera pas trop mal perçue.

A+
 
Q

Quaisako

Guest
Bonjour David et tout le monde,

Je ne vais pas reprendre les termes et idées des posts précédents, mais, et c'est assez contradictoire, c'est le gratuit qui paie. J'entends sous forme de succès.

Comme beaucoup d'utilisateurs du forum je suis absolument contre le fait de payer sur Internet.

Par contre, vu sous forme de don bénévole, je ne le ressent pas pareil.
Je pense que cette idée mérite d'être approfondie.

Là je parle pour les améliorations modestes envisagées. Je ne me sens pas du tout concerné par l'extention du site vers un monde commercial.

Amitiés

Quaisako
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Consultation cotisation espace membre? ==>>> SOLUTION

Bonjour tous les amis et amies, les gens concernés, et enfin tous ceux et celles qui ce sont intérressé(e)s à cette discussion.

J'ai vraiment travaillé dûr aujourd'hui et je me suis permis de faire un classeur démontrant clairement ce qu'il en ressort...

Voilà je vous laisse découvrir.... mes amis et amies l'heure est grave !

J'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens j'en arrive à la même conclusion !

Nous devons tous nous convertir !

Bon assez parlé, je vous laisse regarder mes constations qui ne laissent aucune équivoque.

Bonne Soirée
@+Thierry


PS1 Bravo pour cette belle mobilisation en tout cas !

PS2 les USF que vous verrez naissent à la volée et sont immédiatement détruits, mais ne vous inquiétez pas ils ne souffrent pas ;)
 

Pièces jointes

  • XLD_Fun-Fun-Funds.xls
    41.5 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 282
Membres
102 848
dernier inscrit
boum