Programmation d'un bouton Poussoir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max_31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max_31

Guest
Bonjour le forum,

je souhaiterai mettre en place un code dans un fichier, afin de simplifier la mise à jour d'un fichier.
Il faudrait créer un bouton poussoir sur la feuille données, qui lancerait une macro dont j'ai essaye de spécifier son role dans le fichier exemple joint.
Le fichier comporte déjà une macro qui est lancée par un bouton bascule.
Il serait bien de ne pas modifier les lignes de code y afairant.

2/3 choses : a l'ouverture du fichier, il existe 1 feuille "Données", les 2 autres "Recuperation GBC" et "Recuperation RA" sont ajoutées, par mes soins, manuellement. La macro ne doit se lancer que si ces 2 feuilles existent, sinon, elle ne doit pas se lancer et un message d'erreur doit appaitre a l'ecran.

Je précise que si on peut se passer de la feuille intermediaire "Synthese Recuperation" alors il n'y a pas de soucis. Je n'utiliserais pas cette feuille par la suite.
Sinon, pour ce qui est de la derniere feuille toutes les lignes de la feuille "données" doivent etre reprise, y compris celle ou il y a des blancs. Seul des colonnes ne seront pas recopier.

Je suis a votre service pour vous préciser des éléments que j'aurais mal expliqué.

Merci d'avance pour votre coopération...

PS : le fichier joint est maintenant le bon.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Programmation d'un bouton Poussoir

Salut Max,

Pas de fichier en vue, il faut penser a appuyer sur Uploader a droite de l'ecran.
Sinon pour ce qui de lancer la macro seulement si les feuilles Recuperation GBC et Recuperation RA existent, essaye de mettre en debut de macro un truc du genre :
PHP:
Dim i%, bool As Boolean, bool2 As Boolean
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name = "Recuperation GBC" Then bool1 = True
If Sheets(i).Name = "Recuperation RA" Then bool2 = True
Next i
If Not bool1 = True And Not bool2 = True Then MsgBox "Pb au niveau des feuilles", vbExclamation: Exit Sub
'reste du code

@+

Edition : Le temps de rédiger le message et tu as rajouter ton fichier. Je ne l'ai pas regardé, mais dis moi si ce que je t'ai proposé convient

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour