Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

programation en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexcuvi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexcuvi

Guest
Regarde la pièce jointe bilan des couts de maintenance macro.xlsm
bonjour

j'ai un petit soucis!!!! je me suis lancer dans la programation en vba depuis deux jours et j'ai réussis a créer un petit fichier qui marche bien tout fois je souhaiterai l'améliorer encore.

s'il vous plait, je souhaiterai pouvoir trier la liste que je crée par apport au fournisseur et copier les information dans les tableau dedier a chacun des fournisseur.

je vous remercie de votre colaboration.

Pièces jointes

Re : programation en vba

bonjour et bienvenue,

t'aider, oui bien sur, mais .....

où est ta liste ?, où sont tes fournisseurs ?, comment sont nommés les onglets fournisseurs ?, sont ils dans le même fichier ?, tu veux trier ascendant ou descendant ?

il ne manque pas quelque chose ?

@+

merci de prendre le temps de me répondre
j'ai mis le fichier en piece jointe.
en fait je ne sait pas trop comment mis prendre. si comme tu le dis il faut faire des onglet fournisseur etc...
serait'ce possible de m'éguillé un peut?

Pièces jointes

voila ce que je souhaiterai faire

j'ai un onglet feuil1 ou je souhaterai mettre plus tard un billan sommair, un onglet listing ou je souhait mettre les différente listes et un onglet fournisseur qui actuellement ne sert pas.

et je souhaiterais les trier afin de pouvoir sortir le montant total des pieces pour chaque fournisseur.
une fois cela metriser je ferai la meme chose pour les trier par année.

merci de ton aide

bonjour,je te remercie enormément.

ceci me convien parfaitement toutefois je n'arrive pas a comprendre ton le programme du sub transfert.
pourais tu s'il te plait me l'expliquer en détaille car je souhaiterai pouvoir l'utiliser avec plus de fournisseur ainsi que sur d'autre feuilles.
princpalement cette ligne: DL = Sheets("listing").Range("B" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
le reste ca va encor je crois saisir.
merci.

Dernière modification par un modérateur:

bonjour,
j'ai essayer de reprendre ton code pour pouvoir trier ma liste par mois et anné mais il me renvoi une erreur 9 "<L'indice n'appartient pas à la sélection.>". apres recherche je n'ai pas trouver de solution car je ne vois pas ou pourais etre l'erreur dans
"Sheets(Year(Date)).Cells(j, 33)" puisqu'il n'y a pas de tableau de défini.
en fait je pense que sa doit povenir de sheets(year(date)) car year(date)) est de type variante alors que cela devrait etre en "string" c'est cela?

Pièces jointes

bonsoir,

ci joint le fichier avec les explications de la macro.

par contre, avec ton tri, je ne vois pas ce que tu veux faire :

tu veux trier la liste intégrale des données ?

ou tu veux trier chaque liste de fournisseurs ?

@+

Pièces jointes

bonjour,

en fait je souhaite trier toute la liste par fournisseur, par moi et par type car j'ai besoin d'un récapituliatif pour chaque afin de savoir plus aisemment où je peut faire des économies, pouvoir savoir quel genre de materiel j'uttilise le plus et pouvoir calculer mon budget mensuel (pour moi) et annuel (pour mon patron).

pour l'instant j'ai réussi a réutiliser ton code afin de trier toute ma liste par mois (mon erreur 9 était du au fait que le type de "year(date)" n'était pas compatible avec la fonction sheet(), donc je l'ai remplacer par Dim p As String --p = "2011"--Sheets(p).Cells(j, 1) = Sheets("listing").Cells(i, 1) comme ça je n'aurai qu'a changer une fois par an 2011 par l'anné suivante).en fait je vais me simplifier la vie je vais faire un fichier par année que je copierai et remetterai a zero une fois par an.
maintenant je vais m'attaquer au trie par type mais j'ai peur que a ce rythme le programme devienne vite lourd à gérer par excel.
je compte aussi mettre une liste déroulante pour le type et les fournisseur ça évitera les erreurs de saissie.

si tu a une idée pour qu'il soit moin lourd ou si tu trouve que ce n'es pas nescessaire tu pourai m'en faire par?

voila j'ai terminer mon programme il fonctionne 😀
merci
bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
Réponses
5
Affichages
666
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…