Problèmes de SI imbriqués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FERON Didier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FERON Didier

Guest
J'ai un tableau en annexe et j aimerais faire un calcul das les colonnes mais j ai plus de 7 si imbriqués, j ai aussi regardé dans le forum les quelques reponses mais je suis tres novice et je dois dire que je ne comprend pas tres bien les solutions. C'est pourquoi j annexe le tableau avec le commentaire en dessous. J'espere que vous avez une solution, et merci encore.

Pièces jointes

Re : Problèmes de SI imbriqués

Pour asco

Merci pour la reponse rapide, mais je n ai pas tout

a question pour les 9 points a distribuer impec

seulement, il faut ajouter dans les autres colonnes si le joueur obtient des point au autres dates et tant que l on est pas arriver a la date de jeu je dsire que les resultat soient des blancs

est ce que je me fait bien comptrendre car le probleme est difficile a expliquer par mail et je n ai pas le feeling pour m expliquer, ces la p^remiere fois que j utilise aussi un forum

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Didier, Le forum,

Didier à dit:
il faut ajouter dans les autres colonnes si le joueur obtient des point au autres dates et tant que l on est pas arriver a la date de jeu je dsire que les resultat soient des blancs

tu parles là d'un total à faire sur la ligne? Ou seulement ajouter la formule?

si c'est ajouter la formule, il suffit de sélectionner la première colonne, copier, sélectionner les autres colonnes, puis Onglet Accueil, cliquer sur la petite flèche sous "Coller" puis collage spécial et cocher 'formules' et valider.

En ce qui concerne l'affichage des zéros, deux solutions.

A

1. Cliquez sur le Bouton Microsoft Office
    O12FileMenuButton_ZA10077102.gif
    , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Options avancées.
  1. Sous Afficher les options pour cette feuille de calcul, sélectionnez une feuille de calcul et effectuez l'une des actions suivantes :
  2. Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, activez la case à cocher Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
  • Pour afficher les valeurs zéro sous la forme de cellules vides, désactivez la case à cocher Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
B

Par formule. exemple: =SI(A1+B1=0;"";A1+B1)

A bientôt

Dernière modification par un modérateur:

Re Didier,

Suite à ton MP:

La formule (en K8): =SI(ET(J8>=1;J8<=9);CHOISIR(J8;20;15;12;10;8;6;4;2;1);"")

Elle examine d'abord si J8 et compris entre 0 et 10 (1 à 9)

SI Oui, Choisir(NO_Index; Valeur1; Valeur2; ...Valeur9) Prend J8 (N0_Index) et retourne la Nième valeur de la liste. si J8=3 retourne la troisième valeur de la liste des valeurs qui suivent NO_Index.

Si J8 n'est pas de 1 à 9 elle retourne une chaine vide ("")

A+

Didier,

Le bouton office c'est le gros bouton rond sur fonf orangé en haut à gauche de la fenêtre de l'application excel 2007. Tu cliques dessus, tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre avec 'Nouveau', 'Ouvrir' etc... tu as à droite sur un bandeau bleu 'Options Excel'.

A+

Merci pour hasco
vraiment merci

j utilise excel 2007 depuis 4-5 jours et c est pas evident. De meme pour le forum

j ai lu la charte en entier etj espere que mes petits dérapages du debut seront pardonnés.

En attendant chapeau a tous ceux qui y participent car c est vraiment genial et j espere qu un jour moi aussi je pourrais aider quelqu un.
Je ne sais pas m exprimer correctement en language informatique mais vous etes tres fort de m avoir compris et je réeterre ma gratitude et mon merci
a+didier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour