problemes de formules

dedemimi

XLDnaute Junior
bonjour au forum
je me tourne encore vers vous ,vous m'avez beaucoup aide même énormement car je suis vraiment novice dans excel et avec votre aide j'avance doucement mais je bute des fois des heures sur une formule même en lisant vos posts et en lisant vos tutoriaux quelques fois ça ressemble a du grec ou du javanais .
mais j'ai encore des soucis dans mon classeur ou j'ai 3 ou 4 problemes si quelqu'un pourrait me venir en aide
je vous en remerci d'avance [file name=essai_20051102130809.zip size=47804]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20051102130809.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20051102130809.zip
    46.7 KB · Affichages: 31

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir dedemimi, bonsoir le forum,

J'ai regardé ton fichier : tu demandes beaucoup d'un coup ;)

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu listes tes demandes, comme tu l'as déjà fait auparavant, car je pense que peu de personnes ont le temps de se pencher sur toutes les questions que tu poses (il y en a sur beaucoup de feuilles)...

Amicalement
Charly
 

dedemimi

XLDnaute Junior
bonjour le forum salut charly
effectivement j'ai posé beaucoup de questions ,j'ai reduit mes problemes
1 probleme pour completer une macro deja existante
2-incrementer une colonne
merci de vos reponses [file name=essai2_20051102215822.zip size=46247]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai2_20051102215822.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai2_20051102215822.zip
    45.2 KB · Affichages: 16

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir dedemimi, bonsoir le forum,

Enfin ! Ouf ! Voilà ton fichier revu et corrigé à la mode Charly.

Explore-le, teste-le, regarde le code et vois ce que tu peux en faire. Car j'en ai modifié une bonne partie.

Ah ! J'ai aussi modifié des formules (notamment des jours et calculs de semaines sur tes feuilles mois).

Tiens-nous au courant... ;)

Amicalement
Charly [file name=dedemimi.zip size=51150]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dedemimi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • dedemimi.zip
    50 KB · Affichages: 22
  • dedemimi.zip
    50 KB · Affichages: 22
  • dedemimi.zip
    50 KB · Affichages: 23

dedemimi

XLDnaute Junior
bonjour
quand tu dis
1) Il est possible d'intégrer cela dans le code, mais je ne l'ai pas jugé utile dans la mesure où je sauvegarde l'année en cours. Tu peux donc la récupérer et la renommer manuellement
peux tu m'expliquer comment la recuperer et lea renommer manuellement
 

dedemimi

XLDnaute Junior
bonjour
quand tu dis
1) Il est possible d'intégrer cela dans le code, mais je ne l'ai pas jugé utile dans la mesure où je sauvegarde l'année en cours. Tu peux donc la récupérer et la renommer manuellement
peux tu m'expliquer comment la recuperer et lea renommer manuellement
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re dedemimi, bonsoir le forum,

Dans la macro, je la sauvegarde dans le même répertoire que le fichier actuel et avec le même nom + '_AAAA', AAAA correspondant à l'année sauvegardée.

En cas d'erreur de manip, il te suffit d'ouvrir ce dernier et de le sauvegarder sous le nom habituel du fichier sur lequel tu travailles. XL te demandera si tu veux 'écraser' le fichier (tu réponds oui ou non).

Je ne sais pas si c'est très clair, tu me diras ;)

Amitiés
Charly

PS : Même si tu n'as pas respecté la charte, je te remercie pour ton merci :)
 

dedemimi

XLDnaute Junior
bonjour charly2 bonjour le forum
c'est bon j'ai compris le systeme je te remercie
j'essaye de continuer mon application
je voudrais creer un userform dans laquelle il y aurait une colonne(fenetre n°1) liste de mes fournisseurs (environ 25)en cliquant sur un nom il m'enverrait sur la feuille correspondant a ce fournisseur et une autre fenetre(fenetre n°2) dans la meme userform ou je rentrerais de nouveaux fournisseurs qui s'incrementerais dans la colonne(fenetre n°1)fournisseurs et qui se rajouterais a la liste fournisseurs avec un bouton de validation
pouvez vous m'expliquer la procedure
j'arrive a faire une liste mais je n'arrive pas en cliquant sur le nom a m'en voyer sur la feuille appropriée
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour dedemimi, bonjour à toutes et à tous :)

Alors si j'ai bien compris, tu vas créer une feuille par fournisseur et une feuille récapitulative de tous les fournisseurs, c'est bien ça ?

1) Lorsque tu cliques sur un fournisseur dans ta listbox, sa feuille doit s'afficher.
-> Fais-tu disparaître l'USF automatiquement ou sur demande ?

2) Lorsque tu rentres les informations d'un nouveau fournisseur, la listbox doit se mettre à jour, ok ?
-> Quelles sont les informations à rentrer pour chaque nouveau fournisseur ?
-> Doit-on automatiquement créer une nouvelle feuille pour ce fournisseur ?

Voilà quelques questions utiles avant de créer l'USF ;)

Bon dimanche
Charly
 

dedemimi

XLDnaute Junior
salut charly ,bonjour le forum
j'ai mis un morceau de morceau application pour expliquer ma procédure
[file name=pojet.zip size=50798]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pojet.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pojet.zip
    49.6 KB · Affichages: 21

dedemimi

XLDnaute Junior
bonjour
mon fichier a pas l'air de suivre a 50Ko il ne passe pas je l'ai un peu reduit [file name=dedemimi_20051106174209.zip size=46839]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dedemimi_20051106174209.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • dedemimi_20051106174209.zip
    45.7 KB · Affichages: 40

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir dedemimi, bonsoir à toutes et à tous :)

J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je n'ai pas la tête à me pencher sur ton code pour ce soir.

Je le ferai demain, promis ;)

Une dernière question cependant car j'ai quand même regardé : souhaites-tu que les fournisseurs soient triés par ordre alpha ?

Sinon, rien de ce que tu demandes ne me semble irréalisable, mais pour ce soir, je me sens seulement capable de répondre à des questions, sans plus :eek:

Amitiés
Charly
 

dedemimi

XLDnaute Junior
salut charly bonjour le forum
non je ne veux pas de tri,
pour ce qui est de me le faire ,ce n'est pas pressé a la minute c'est déjà super sympa que tu t'y penche dessus
Vraiment c'est un super forum ou on trouve vite des solutions pae des personnes comme toi et comme d'autres qui m'ont deja répondu pour des personne comme moi qui connaisse excel que par des simples formules
longue vie a ce forum
merci
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510