• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeremyy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeremyy

XLDnaute Occasionnel
Bonjours ,

Voila mon probleme :

Je voudrais un code qui :

Dans la feuill2 il me selectionne la ligne 5 , il la copie , il la colle dans la feuil1 et imprime la feuille 1 ,
ensuite il me selectionne la ligne 6, il la copie , il la colle dans la feuil1 et imprime la feuille 1 et ainsi de sutie jusqu'a la ligne vide

MErci BEaucoup d'avance c'est tres important pour moi je bloque sur cela depuis ce matin

Dernière édition:
Re : Probleme

En faite je ne suis pa loin de la solution qui est de copier coller une ligne puis copier coller la suivante jusqu'a la ligne suivante... mais il y juste le probleme
suivant car je voudrais qu'il me choisissent la ligne 5 pui quant il a fait la boucle qu'il me selectionne la suivante .
Comme je l'ai expliqué a mon dernier poste.
Je ne voulais pas dire que sa ne sert a rien mais de ne pas de préocuper du collage spécial ... car c'est un mise en forme mais bien évidemment que le NEXT est important.

Enfin voila . a bientôt en espérant que quelqu'un pourais me résoudre ce probleme qui me bloque depuis hier.

Merci

kjin je ne pouvais pas modifier mon fichier car il ne correspondait plus ! Mais bon c'est résolu je m'en suis sorti !

La je pense que c'est mon dernier probleme qui n'est pas énorme mais qui est important :

J'ai un userform avec un comboBox et 3 checkBox :et je doit choisi l'un des 4 , lorsque j'ai choisi je clique sur "imprimer" ( il imprime ce qui est associé a un des choix)
mais le probleme est que pour l instant je n'avais fait que avec le comboBox et un checkbox : j'avais choisi cet formule :
If comboBox=true then (la je racourçi)
alors il m'imprime ce que je souhaite
Else
il imprime ce que j'ai choisi dans le check box
(Puisque je considérais qu'il y avais un seul checkbox et un comboBox)

Alors comment faire maintenant ??

Salut Jeremyy,

Pas facile sans fichier, mais je vais essayer 😉

Peut-être ce code à mettre dans ton USF (bien sur) :
Si ton ComboBox est nommé : Combobox1

Code:
If Me.Combobox1.Value <> "" Then
  ' Imprimer ce que tu souhaites
Else
  ' Le code pour les checkbox
Endif
PS : "Me" dans un code peut être traduit par "Moi" et fait référence à l'objet conteneur

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
224
Réponses
3
Affichages
326