• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldebaran8
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aldebaran8

Guest
Bonjour,

La fonction coloriage marche parfaitement à la maison (vers. XP) mais pas au boulot, je pense que cela vient de la version excel (2000). Une correction est-elle envisageable.

Est-ce le fait que les ordi du boulot utilisent excel en réseau ???
J'ai essayé sur un portable au boulot avec excel XP, et là c'est nickel.

Auriez-vous une solution ?? 🙁

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème version

Bonjour aldebaran8, le forum,

Je viens de tester sur Excel 2000 sans rencontrer de problème. (pas tout testé).

Je pense que cela vient du réseau où les macros ne sont guère tolérées.

Pour le moment, peux pas dire plus; d'autant que je n'ai plus de réseau à dispo.pour essais.

Bonne journée.

Jean-Pierre

En fait, j'ai abaissé le niveau de sécurité de la macro : Outils-Macro-Sécurité-Niveau Bas... et là plus de problème avec excel en réseau.

Le petit inconvénient, c'est qu'il faut faire cette petite manip. (rapide) avant chaque ouverture du fichier.

Bonne soirée à tous

PS : existerait-il une macro pour définir le niveau de sécurité lors de l'ouverture du fichier ?

Dernière modification par un modérateur:

Re, salut tototiti,

Je ne comprens pas, désolé, mais si tu as défini Niveau bas (dans sécurité) , pas conseillé toutefois, tu ne dois pas avoir de problème à l'ouverture.

C'est permanent à Excel, donc peu importe le fichier ouvert....

Sinon, il doit manque une explication.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Le serveur où est excel est basé dans un autre département, excel n'est pas dans ma bécane. Donc à chaque ouverture d'excel la sécurité repasse en moyen (sécurité par défaut), d'où ma manip pour utiliser mon fichier.

J'aimerais intégrer dans mon fichier, si possible, une macro qui définisse à l'ouverture la sécurité en niveau bas.

Re,

Pas testé, plus les moyen de le faire, mais je pense que ce n'est pas possible d'imposer sauf à voir avec l'administrateur réseau.

Si tu dois faire cette manipulation à chaque fois, il va falloir continuer.

Essaye toutefois une autre solution, faire reconnaître tes macro avec un certificat SerfCert.

Fais une recherche là dessus, plein d'exemples...

Si besoin, on t'aidera.

Jean-Pierre

Edit en forme de PS : en apparté, j'ai du mal à imaginer Excel en réseau....

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
524
Retour