Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Problème userform VBA.

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous le monde j'ai essayer de créer un fichier visites médicales, mais je bute sur un problème lier au userform VBA que je maitrise pas bien.
Quelqu'un peut ma'ider à résoudre ce problème j'ai suivi une un tuto pour créer le fichier en question.
 

Pièces jointes

  • Visite médicales.xlsm
    98.6 KB · Affichages: 3

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup Franc58 moi je me baggare pour trouver le problème depuis 2 jours .
bonne soirée à vous
Bonjour à tous
En passant
La prochaine bagarre sera de trouver la lisbox1 à laquelle la référence est faite....
Suggestion pour cela, avant de continuer,
-Supprimer la listbox2
-Modifier les paramètres top et left de la listbox1, histoire de la retrouver

Bon courage pour la suite
 

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Il y avait encore quelques erreurs. Un textbox qui s'appelle TexNBadge mais dans le code tu l'appelles TextNBadge. ListBox1 invisible dans le userform de par sa position. Je l'ai donc supprimé et renommé ListBox2 en ListBox1. Maintenant le userform s'affiche et les enregistrements sont sauvegardés. Comme tu utilises un tableau structuré, j'ai optimisé le code pour en tirer parti. Il faudra redimensionner les labels qui te servent d'entêtes de ton listbox, ça je te laisse faire.
 

Pièces jointes

  • Visite médicales.xlsm
    89.9 KB · Affichages: 7

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
BOnjour Franc58 merci pour ton aide et les changements que tu as fait, juste une question pourquoi quand je saisi les données dans le tableau VBA le texte sur la feuille commence à partir la ligne 4 ou 3. et SVP à quoi sert le botoun annuler ici!
 

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprends pas où est le problème, quand je sauvegarde le contenu du userform, les données s'inscrivent juste en-dessous des données existantes, tu as fait des changements ? Quant au bouton annuler, si tu as écrit le code, tu devrais savoir à quoi il sert non ?
 

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Pour le bouton annuler c'est bon annule le rendez vous ou l'action! j'ai rien changer du fichier que tu m'a envoyé il été déja comme ça!
 

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, j'ai modifié tes macros ChargeListBox et BtnModifier_Click pour profiter des fonctionnalités d'un tableau structuré et quelques autres petites améliorations du code, je te laisse tester.
 

Pièces jointes

  • Visite medicales 2024-v1.xlsm
    210 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
270
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…