Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Problème type données dans tableau excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabinou62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fabinou62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

j'ai un tableau avec 2 colonnes, et 17 valeurs chacune en format nombre.
Sur une des deux, je peux faire la moyenne mais l'autre nan erreur DIV/0. Je ne comprends pas du tout la source, quelqu'un peut m'aider ? 🙁

P.S. : j'ai tout essayé, changer le type, style..

Pièces jointes

Bonjour Fabinou,
Vos "nombres" en col A ne sont pas des nombres.
( pour vous en convaincre, en F2 vous mettez = A2+1)
J'ai comme séparateur décimal la virgule et seuls B10,B11 et B12 ont ce séparateur, les autres ont le point.
Vous avez quel séparateur décimal ?
Si c'est la virgule alors faites sur colA et B Remplacer "." par ".".

ok merci, c'était le problème, mais quand je peux faire pour en auto. ca met la virgule que le . ?
Ces données sont reprises dans un autre classeur , qui provoque donc le même problème.
Ce sont des données mensuelles extraite d'un site, comment faire ?

Si aucun traitement alors le séparateur est très souvent le point.
Si c'est un copier coller alors il faut faire copier coller valeurs, vous retrouverez la virgule. Sinon un p'tit morceau de VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…