Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème technique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et à toutes, le forum,

J"ai un fichier excel sur 1 pc et un autre fichier excel sur un autre pc

Les 2 pc sont situés à des niveaux différents dans un même bâtiment

Mais voilà, comment dois-je procéder pour obtenir sur chacun de ces pc d'informations croisées (pc1 vers pc2 et pc2 vers pc1)

Sachant que ces échanges d'informations, en principe, n'ont pas lieu en simultanées, mais sais-t-on jamais...

Je vous remercie pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter pour résoudrece problème.

Re : Problème technique

Bonsoir,
Mes connaissances sont assez limitées et j'avoue y perdre mon latin (que je ne connais pas d'ailleurs)
Si vous pouviez êtres davantage explicite sur la façon de mettre 2 PC en réseaux j'apprécierai hautement.
Bien à vous.

je suis monté en réseau domestique ceci avec un switch et deux câbles dans le kit (15m) la spécification des longueur de câble était 100m maxi mais déjà 2*15 ça donne 30 le rj 45 c'est par la carte réseau pour ce qui est de croisé les donné entre 2 pc il y a plusieurs solutions du port LPT1 au USB la communication peut s'établir mais il y a un protocole à activer et le problème véritable c'est que les mis a jour de sécurité ont tendance à bien t' emm.. te compliquer la vie
pour le rj45 en cable croisé si tu ne le fait pas toi même oui££€ $a n'être pas donné
voir ce que ça peut te couter et le développement que tu peut envisager dans l'avenir
autrement fait un tour sur CCM tu as l'adresse plus haut (c'est même plus indiquer comme site)
G.David

Bonsoir Staple1600, G.David, le forum,
Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour m'aider ceci me sera bien utile dans quelques temps ou je devrais passer à l'action.
Je vous souhaite un excellent week-end.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
693
Réponses
3
Affichages
1 K
B
Réponses
5
Affichages
1 K
bilbinou
B
B
Réponses
2
Affichages
991
bilbinou
B
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Gregoryen
G
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
X
Réponses
15
Affichages
3 K
H
Réponses
14
Affichages
2 K
hyourinmaruzcdc
H
A
Réponses
3
Affichages
2 K
A
K
Réponses
7
Affichages
2 K
Cath987
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…