Problème tableau croisé dynamique doublon dans les listes des paramètres

viviou2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème dans mon fichier excel qui est composé de plusieurs base de données qui sont derrière analysées avec des TCD.
En effet, je fusionne deux bases de données de deux onglets différents pour en faire une seule dans un autre onglet.
Lorsque je fais un filtre automatique sur cette nouvelle base aucun paramètre n'apparait en doublon donc c'est qu'ils sont bien identiques sur les deux bases d'origines.
Mais quand je créé un TCD à partir de cette nouvelle base, il me ressort en double chacun des paramètres selon s'il vient de l'une ou l'autre base d'origine. Et donc il ne fusionne pas les données comme je le voudrais (voir fichier ci-joint) notamment les n° 400, 420, 422, 441, ...

Voilà j'ai déjà essayé d'actualiser les données, de vérifier la syntaxe mais rien n'y fait. :confused:

Donc si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur !

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    57.7 KB · Affichages: 225
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    57.7 KB · Affichages: 241
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    57.7 KB · Affichages: 218

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Problème tableau croisé dynamique doublon dans les listes des paramètres

Bonjour
Un fichier exemple, réduit, serait parfait pour une meilleure compréhension de votre problème.

Avez-vous regardé dans le format des valeurs ?il arrive en effet que des valeurs en "texte" et en "nombre" puisse avoir des comportements différents

Cdt

Olivier
 

viviou2

XLDnaute Nouveau
Re : Problème tableau croisé dynamique doublon dans les listes des paramètres

Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié mais le format de valeurs est identique partout.
Voici ci-joint un extrait du fichier simplifié que j'utilise.

ah oui, le mot de passe est "INDIC"
 

Pièces jointes

  • Plan de charge de maintenance TEST.xls
    229.5 KB · Affichages: 99

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème tableau croisé dynamique doublon dans les listes des paramètres

Bonjour

Bonjour

Il y a bien 420 texte et 420 numérique dans l'exemple : il suffit de remettre l'alignement par défaut sur la colonne A de la source pour le voir.

Par ailleurs en déclarant ta source en liste, tu aurais une plage dont la taille serait automatiquement prise en compte par le TCD : ce qui éviterait les vides qui limitent les possibilités des TCD.
 

viviou2

XLDnaute Nouveau
Re : Problème tableau croisé dynamique doublon dans les listes des paramètres

Rebonjour,

Merci à toi Chris.
C'était bien çà le problème mais moi j'allais voir dans format de cellule et non convertir pour modifier.

Par contre, çà m'intéresse de supprimer les "vides", qu'entends-tu par déclarer la source de données en liste ?

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème tableau croisé dynamique doublon dans les listes des paramètres

Bonjour

Tu te places dans une cellule non vide du tableau source, puis Données, Convertir en liste (de mémoire) : cela te propose l'adresse de la plage remplie.

Si ensuite tu crées ton TCD sur cette plage, puis que tu insères bien les nouvelles lignes au niveau du * qui se place en fin de la plage, le TCD suivra. C'est également valable pour des formules qui se réfèrent à une colonne de cette plage.

Depuis la version 2007 cette fonctionnalité a été nettement améliorée mais elle a été initialisée dans 2003.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed