Probleme sur un userform

shogun74

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

J’ai un fichier avec une feuille ou il y a un bouton nouveau qui ouvre un userform pour entrer des donnés. Quand on valide ces données, elles ce reporte sur la feuille, mais dès que je clic sur annuler, il me ferme complètement excel.je ne trouve pas l’erreur, étant novice dans vba ...
Depuis des que j'ouvre le fichier le userform s'ouvre, je voudrais qu'il ne soit pilote que par le bouton nouveau. Est ce possible?
Et pour finir une autre question, les données que l'on rentre dans le userform sont elles copiable dans une autre feuille pour les imprimer pas la suite.

Svp merci

Je bataille depuis quelque temps sur ces problèmes, mais mes connaissances en Excel et vba son assez limité ...
Alors désolé pour le charabia.

Voila le fichier
 

Pièces jointes

  • essai userform.xls
    37.5 KB · Affichages: 45
  • essai userform.xls
    37.5 KB · Affichages: 49
  • essai userform.xls
    37.5 KB · Affichages: 45

shogun74

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme sur un userform

Merci pour ta correction tres rapide

peux tu m'explicer t a correction svp .

pour le reste de ma question , je voudrais recuperer les donnees du userform pour les intergrer dans une autre feuille pour les imprimer a l'aide un bouton supplementaire dans ce userform.

voila je redonne le fichier avec ta correction keepcool183

merci bien
 

Pièces jointes

  • essai userform_retouché.xls
    42.5 KB · Affichages: 74
  • essai userform_retouché.xls
    42.5 KB · Affichages: 72
  • essai userform_retouché.xls
    42.5 KB · Affichages: 70

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme sur un userform

Bonjour à tous

petite remarques au passage, tu peux imprimer directement un userform en utilisant la méthode "printform".

code ci dessous à placer dans le module de l'usf :

Code:
Me.PrintForm

bon après midi
@+
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme sur un userform

Re, Bonjour Pierrot 93,

En PJ j'ai modifié le code comme tu le souhaitais étant moi même un simple débutant face aux connaisseurs du forum :D

Pour la modif précédente en fait j'ai juste effacer des bouts de codes en contradictions avec ce que tu voulais :

dans this workbook : "userform1.show" >> ce qui provoque l'affichage de l'USF à l'ouverture du classeur.

Après dans le code de du bouton annuler, j'ai mis le code en commentaire au cas où :)

voila :D

@+
 

Pièces jointes

  • essai userform_retouché.xls
    34.5 KB · Affichages: 134
  • essai userform_retouché.xls
    34.5 KB · Affichages: 135
  • essai userform_retouché.xls
    34.5 KB · Affichages: 137
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 705
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera