Probleme sur un userform

shogun74

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

J’ai un fichier avec une feuille ou il y a un bouton nouveau qui ouvre un userform pour entrer des donnés. Quand on valide ces données, elles ce reporte sur la feuille, mais dès que je clic sur annuler, il me ferme complètement excel.je ne trouve pas l’erreur, étant novice dans vba ...
Depuis des que j'ouvre le fichier le userform s'ouvre, je voudrais qu'il ne soit pilote que par le bouton nouveau. Est ce possible?
Et pour finir une autre question, les données que l'on rentre dans le userform sont elles copiable dans une autre feuille pour les imprimer pas la suite.

Svp merci

Je bataille depuis quelque temps sur ces problèmes, mais mes connaissances en Excel et vba son assez limité ...
Alors désolé pour le charabia.

Voila le fichier
 

Pièces jointes

  • essai userform.xls
    37.5 KB · Affichages: 45
  • essai userform.xls
    37.5 KB · Affichages: 49
  • essai userform.xls
    37.5 KB · Affichages: 45

shogun74

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme sur un userform

Merci pour ta correction tres rapide

peux tu m'explicer t a correction svp .

pour le reste de ma question , je voudrais recuperer les donnees du userform pour les intergrer dans une autre feuille pour les imprimer a l'aide un bouton supplementaire dans ce userform.

voila je redonne le fichier avec ta correction keepcool183

merci bien
 

Pièces jointes

  • essai userform_retouché.xls
    42.5 KB · Affichages: 74
  • essai userform_retouché.xls
    42.5 KB · Affichages: 72
  • essai userform_retouché.xls
    42.5 KB · Affichages: 70

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme sur un userform

Bonjour à tous

petite remarques au passage, tu peux imprimer directement un userform en utilisant la méthode "printform".

code ci dessous à placer dans le module de l'usf :

Code:
Me.PrintForm

bon après midi
@+
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme sur un userform

Re, Bonjour Pierrot 93,