L
Lepim
Guest
Bonjour à tous,
voilà je parcours régulièrement votre forum et y trouve quasiment toujours une solution à mes problèmes...mais là je sèche 🙁 :
ce que je cherche à faire (voir fichier joint... ):
soit une colonne de données brutes (colonne I)
à partir de cette colonne j'aimerai renvoyer des codes (A; B) si on trouve certains mots
ETOILE
POLYGONE
ou
ROTONDE
(je signale que les cellules avec :
ETOILE
POLYGONE
sont bien écrites comme ça)
sur le fichier joint j'ai donc écrit des formules SI (en B2, B3)avec comparaison sur les cellules A2 A3 mais c
ça me donne toujours un résultat comme si la comparaison était fausse...😕
Si vous avez une idée du pourquoi du comment (toute autre solution est bien entendu la bienvenue)
merci🙂
PS😛ar la suite je chercherai à traduire cette formule en vba mais c'est une autre histoire🙄
voilà je parcours régulièrement votre forum et y trouve quasiment toujours une solution à mes problèmes...mais là je sèche 🙁 :
ce que je cherche à faire (voir fichier joint... ):
soit une colonne de données brutes (colonne I)
à partir de cette colonne j'aimerai renvoyer des codes (A; B) si on trouve certains mots
ETOILE
POLYGONE
ou
ROTONDE
(je signale que les cellules avec :
ETOILE
POLYGONE
sont bien écrites comme ça)
sur le fichier joint j'ai donc écrit des formules SI (en B2, B3)avec comparaison sur les cellules A2 A3 mais c
ça me donne toujours un résultat comme si la comparaison était fausse...😕
Si vous avez une idée du pourquoi du comment (toute autre solution est bien entendu la bienvenue)
merci🙂
PS😛ar la suite je chercherai à traduire cette formule en vba mais c'est une autre histoire🙄