Problème sur fonction si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lepim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lepim

Guest
Bonjour à tous,
voilà je parcours régulièrement votre forum et y trouve quasiment toujours une solution à mes problèmes...mais là je sèche 🙁 :

ce que je cherche à faire (voir fichier joint... ):
soit une colonne de données brutes (colonne I)
à partir de cette colonne j'aimerai renvoyer des codes (A; B) si on trouve certains mots
ETOILE
POLYGONE
ou
ROTONDE
(je signale que les cellules avec :
ETOILE
POLYGONE
sont bien écrites comme ça)

sur le fichier joint j'ai donc écrit des formules SI (en B2, B3)avec comparaison sur les cellules A2 A3 mais c
ça me donne toujours un résultat comme si la comparaison était fausse...😕

Si vous avez une idée du pourquoi du comment (toute autre solution est bien entendu la bienvenue)
merci🙂

PS😛ar la suite je chercherai à traduire cette formule en vba mais c'est une autre histoire🙄

Pièces jointes

Re : Problème sur fonction si

mais regarde si le fichier joint te va.

bonjour..
merci de l'intérêt que vous portez à mon souci mais
désolé je ne vois pas de fichier joint...
😱

pardon nous nous sommes croisés...

alors j'ai regardé effectivement j'avais déjà fait une erreur sur la saisie de ma cellule A2... ça va mieux avec la saisie faite en A4

par contre ce que je désire c'est analyser toute la colonne I (j'ai des cas avec plus de 10000 enregistrements) et renvoyer un ou deux codes ("A" "B") dans deux cellules fixes (le but étanat plus tard de récupérer ces infos pour un autre calcul

en clair : j'analyse la colonne I > je vois ETOILE POLYGONE > je renseigne A dans une cellule > j'y vois ROTONDE > je renseigne B dans une autre cellule (en fait il y aura quatre autres cas)
merci

Dernière modification par un modérateur:

yeah!
valait mieux compter que vouloir identifier...🙂
la formule en colonne E semble répondre à ma demande immédiate, j'adapte ça dans mon fichier de 12mo à mes autres conditions et je reviens faire un tour ici...
merci beaucoup

Ayé, adaptation faite et testée

Code:
=(SI(NB.SI(J:J;$CD$2)>0;"A";(SI(NB.SI(J:J;$CD$3)>0;"B";(SI(NB.SI(J:J;$CD$4)>0;"C";(SI(NB.SI(J:J;$CD$5)>0;"D";"Erreur"))))))))

Renvois effectués

le tout traduit en Vba, macro en application, tout passe...
vais pouvoir traiter mes 5,74Go de données...😎
Encore merci
bon week end!!
🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Réponses
25
Affichages
1 K
Retour