Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème somme prod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Malone

Guest
Bonjour,

J'ai du mal avec la formule somme prod que j'utilise pour la première fois, j'ai regardé des exemples dans d'autre post mais je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas dans mon fichier.

Cela m'évitera bon nombre de rechercheV surtout que j'aurai près de 60 numéro de colonne à retrouver car actuellement je fais une rechercheV uniquement par rapport à la date.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : problème somme prod

Salut Malonne,

Presque bonnes tes formules, il suffit de ne pas intégrer l'entête pour les dates et ce sera OK

En B3 : =SOMMEPROD((Données!$A$2:$A$7=$A3)*(Données!$B$1:$F$1=B$1)*(Données!$B$2:$F$7))

Recopie vers le bas puis vers la droite

Voili, voilà 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400
Réponses
8
Affichages
735
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…