• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Weedor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Weedor

Guest
Bonjour,

Voila mon problème:

Je souhaite utiliser le solver pour trouver une solution optimale à un problème d'ordonnancement. Les contraintes misent en place, le programme fonctionne trés bien.

Cependant malgré que j'ai stipulé aux champs de réponse qu'il soient composés de nombres entiers, le solver me donne des réels!

Ayant trouvé une solution optimale par mes propres moyens je ne comprend pas pourquoi le solver ne la trouve pas aussi...

En espérant que vous pourrez m'aider je vous en serais très reconnaissant!

Pièces jointes

Re : Problème solver

Complément D'informations:

En gros mon souci est que le solver me trouve un résultat avec des nombres réels or je voudrais avoir des entiers pour simplifier le calcul
Les cellules cible est une table de booléens la réponse est donc 1 ou 0 mais le solver me donne 1,000000001 ou 0,9999999 par exemple. Du coup j'obtiens un résultat approximatif qui n' est que proche de la solution optimale et surtout qui met des heures à arriver.
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
W
Réponses
2
Affichages