Problème Macro pour génération d'onglet et transposition de données

Alex_M

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous (et toutes).

Etant amené à utiliser Excel dans le cadre de mon travail, j’ai depuis quelques temps pris l’habitude de m’appuyer sur les nombreux sujets existants de ce forum lorsque j’ai été confronté à des blocages.
Aujourd’hui, je ne parviens malgré tout plus à avancer et sollicite donc votre aide 

Vous trouverez joint un fichier sur lequel je travaille. L’objectif du fichier est double :
- suivre les quantités d’un produit stocké dans différentes conditions (onglet « listing »). Pour cet aspect là, je m’en suis sorti (même si la multiplication des « si » ne fait pas très « propre »)
- générer, pour chaque N° de fiche planning (1ère colonne du même onglet), un formulaire correspondant, en créant un nouvel onglet (basé sur un masque intitulé « FPXXXX ») et reprenant un certain nombre d’informations de l’onglet « listing »

J’espère que j’ai été assez clair jusqu’ici…
J’en viens donc à mon problème… vois ci ce que je voudrais faire faire à ma macro (intitulée « Macro 2 ») :

- Sélectionner la dernière ligne remplie de l’onglet « listing »
- Reprendre les informations des colonnes A à E de cette ligne et les transposer dans le nouvel onglet (colonne C, lignes 1 à 5)
- Sélectionner toutes les lignes de l’onglet « listing » ayant le même N° de fiche planning (= même valeur de colonne A), copier les colonnes F à W de ces lignes et les copier dans le nouvel onglet à partir de la cellule A 19.
- Renommer cet onglet en FP « N° de fiche planning » au lieu de FPXXXX.

Avec l’aide de l’enregistreur de macro Excel, j’arrive à le faire pour une ligne particulière… mais je ne trouve pas comment l’adapter pour parvenir à mes fins…
Malgré plusieurs recherches (sur ce forum et sur d’autres), je n’ai pas trouvé comment m’en sortir…

Si l’un(e) d’entre vous était en mesure de m’aider, j’en serais grandement reconnaissant !

Merci d’avance !!

Alex_Mi
 

Pièces jointes

  • test stabilités.xls
    73.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1