XL 2016 problème sauvegarde fichier serveur cloud

rorob

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous,

Suite au départ d'un collègue, je me retrouve à gérer un fichier planning . il s'avère que ce planning est notre outils premier . Le fichier " maître" est sauvegardé sur un serveur local et un export en PDF et crée vers un serveur externe . les collègues ont un lien de ce fichier du serveur externe et peuvent le consulté en temps réel sur leur portables, ordi etc...

le problème c'est que le serveur externe à était supprimé et donc le lien du fichier PDF n'est plus consultable . Après de nombreuse tentatives je ne trouve pas comment faire . voici l'idée que j avais pour éviter que ce problème ne revienne :
* export du fichier en PDF vers le cloud ONE DRIVE ( pour le test du début cela sera fait avec mon one drive personnelle je modifierai le chemin par la suite). pourquoi ONE drive car nous voulons pouvoir autoriser ou non les personnes qui consultent le fichier pour éviter que le lien ne se balade dans de mauvaise mains
* de plus il faudrait que nous rajoutions une feuille de plus qui serait consultable par les personnes ( onglets LES RDV). je pense que c'est dans la syntaxe de l'export du PDF ou il y a : Sheets(Array("Janv-Fevr-Mars-avril", "Mai-Juin-Juil-Aout", "Sep-Oct-Nov-Dec")). _
Select
et rajouter du coup ,"les RDV"

ci joint le fichier "maître". le mot de passe VBA donné en mp .

en résumer il faut donc que quand on clique sur enregistrer sur le fichier excel "maître" il s'enregistre également sur le ONE DRIVE en export PDF avec l'onglet supplémentaire . Si quelqu'un peu me donner un coup de main je suis preneur .
Par avance merci
 

Pièces jointes

  • PLANNING_2020 28-05 officiel.xlsm
    446.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG