XL pour MAC Beug macro d'export PDF (lance une impression physique)

JBZL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me trouve face à un beug que je n'arrive pas à comprendre :

J'ai un fichier dans un dossier Dropbox avec une macro export PDF qui fonctionne très bien.

J'ai transféré ce fichier sans le modifier dans un dossier one drive et là, au lieu de généré des PDF il envoie directement l'export à l'imprimante.

J'ai redéplacer le fichier dans la Dropbox et la il génère de nouveau des PDF comme on le lui demande.

Bref je ne suis pas sur que le beugle vienne d'Excel mais avez-vous déja eu ce problème ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'utilise ni Dropbox, ni One drive. Il faudrait peut-être voir du côté du chemin du fichier.
Car tu nous dis que tu as transféré le fichier dans un dossier One Drive, or ce n'est plus le même chemin.
En espérant que ça puisse t'aider.

A+
 

JBZL

XLDnaute Nouveau
Je pense pas que cela vienne du chemin mais dans le doute :

Code:
Sub Impression_Attestation_AFF()

Dim Chemin As String
Dim NFichier As String
Dim Dot As Integer

For Dot = 1 To 12 Step 1

ActiveSheet.Range("BE6").Value = ActiveSheet.Cells(Dot, 1).Value

Chemin = Application.ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator 'met le pdf au même emplacement que le fichier
NFichier = Format(ActiveSheet.Range("BE4"), " yyyy-mm-dd") & " - " & ActiveSheet.Range("BE6") & " - " & ActiveSheet.Name & " - " & Sheets("Renseignement").Range("B3") & ".pdf"  'Date de formation - Nom du stagiaire - type de document - Entreprise


ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=Chemin & NFichier, Quality _
:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Next Dot
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Je pense pas que cela vienne du chemin mais dans le doute :

Code:
Sub Impression_Attestation_AFF()

Dim Chemin As String
Dim NFichier As String
Dim Dot As Integer

For Dot = 1 To 12 Step 1

ActiveSheet.Range("BE6").Value = ActiveSheet.Cells(Dot, 1).Value

Chemin = Application.ActiveWorkbook.Path & Application.PathSeparator 'met le pdf au même emplacement que le fichier
NFichier = Format(ActiveSheet.Range("BE4"), " yyyy-mm-dd") & " - " & ActiveSheet.Range("BE6") & " - " & ActiveSheet.Name & " - " & Sheets("Renseignement").Range("B3") & ".pdf"  'Date de formation - Nom du stagiaire - type de document - Entreprise


ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=Chemin & NFichier, Quality _
:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Next Dot
Effectivement, le chemin n'est pas en cause. Désolé de ne pouvoir t'aider
 

JBZL

XLDnaute Nouveau
Effectivement, le chemin n'est pas en cause. Désolé de ne pouvoir t'aider
Merci quand même ;-) le problème c'est que ça n'a vraiment aucun sens vu que même en terme de chemin d'accès dans le disque dur ça ne change pas grand chose.

Vu que la macro fonctionne sur le Disque dur et dans un des dossier partagé ça voudrais dire qu'il y aurais des "fonctionnalités" intégrer à l'app onedrive ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-04-08 à 12.32.15.png
    Capture d’écran 2022-04-08 à 12.32.15.png
    133.5 KB · Affichages: 22

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof