Probléme RechercheV sur nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alex62

Guest
Bonjour j'ai un soucis avec une formule RechercheV que je n'arrive pas à faire fonctionner pour rechercher un numéro de département dans l'onglet données et me mettre le nom du département correspondant dans ma feuill1 j'ai essayé toute les possibilités de format "texte" "nombre" mais rien n'y fait je ne trouve pas la solution.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je met un extrait du fichier Excel en PJ.
Merci beaucoup!!

Dernière modification par un modérateur:
Re : Probléme RechercheV sur nombre

Bonjour,

Soit tu travailles avec de vrai données Textuelles soit avec des nombres, mieux vaut éviter le mélange des deux.
Un 10 affiché avec un format Texte reste quand même une valeur numérique pour xl2010.
Pour qu'il soit un texte, le taper avec ' (apostrophe) devant.

Voir fichier*.

A+

[Edition] *Fichier supprimé à la demande de Alex62.
@Alex ce qui serait cool, c'est que tu mettes un fichier exemple sans données confidentielles.

Re : Probléme RechercheV sur nombre

Merci Hasco,

je vois que cela marche grace à l'apostrophe sur l'onglet donnée. Encore merci!
Est ce possible que tu supprimes le fichier que tu m'as renvoyé car je me rend compte qu'il y a des données à ne pas diffuser à l'intérieur merci pour ta compréhension.
A+ Alex.

J'ai mis le fichier corrigé par Hasco en PJ.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
430
Réponses
3
Affichages
298
Réponses
9
Affichages