Autres Problème protection feuille

Roms2603

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois protéger mes formules présentes dans une feuille excel avec un mot de passe pour éviter que mes collaborateurs ne les effacent malencontreusement.
Lorsque que je protège ma feuille mes formules ne sont plus modifiable mais je rencontre un autre problème.

En effet ils seront dans l'obligation de temps en temps d'insérer ou de supprimer vers la droite ou gauche quelques cellules non protégées (clic droit insérer... ou supprimer...).
Mais la protection bloque également cette manipulation, on ne peut insérer ou supprimer que des lignes ou colonnes entières.

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Roms, le forum

C'est ici que tu protège la feuille

1603198040623.png

Et c'est là que tu indiques ce que tu autorises ou pas.
1603197974501.png


Ici pour verrouiller des cellules
1603198213296.png


et c'est ici que tu choisis de verrouiller ou non 1 ou plusieurs cellules

1603198332732.png


Et pour finir la protection par MDP excel est illusoire par tout connaisseur d'excel mais elle peut etre suffisante si c'est juste pour limiter les erreurs ou un clic hasardeux d'un collègue.

Tout ceci peut ce paramétrer par un code vba

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Un fichier avec donné anonyme et avec les explications* détaillées serait le bienvenu.

*Explications : Quelles colonnes, dans quelle circonstances .....
Si un utilisateur a le droit de supprimer ou rajouter des colonnes ou des lignes il y a des risques de pb si tu as du code vba.

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
A priori impossible sauf avec une macro qui va déverrouiller la feuille puis supprimer les cellules C2-C3-C4 et reverrouiller la feuille.
Inconvénient c'est toujours les même cellules que tu supprimes sauf à vouloir faire une usine à gaz pour indiquer quelle(s) cellulle(s) ET dans quel sens (haut, bas droite, gauche) dans une boite de dialogue les cellules à supprimer.

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 161
Membres
102 800
dernier inscrit
NOTZ