probleme pour trier

M

meslinois

Guest
Bonjours a toutes et a tous

voila mon probléme

je suis membre d'un club de pétanque et je fais les classements avec exel pour chaque journée mais voila ,on jouent 10 journées et sur les 10 on doit prendre les 4 meilleurs de chaque membres, chaque journée et diviser en 3 colonnes 1 victoire,1 point et 1 avérage , je dois trier par odre décroissant d'abord le nombre de victoire puis l'avérage puis les points pour chaque membres mais je n'arrive pas a trier horizontalement si quelqu'un pourrait m'aider se serais super sympas.


merci beaucoup

ps j'ai joint le fichier pour plus de faciliter a comprendre.
 

Pièces jointes

  • classement.xls
    0 bytes · Affichages: 45
  • classement.xls
    0 bytes · Affichages: 47
  • classement.xls
    0 bytes · Affichages: 47
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

En fait je le fait en TCD !!!avec création de champs calculés. J'ai essayé avec les SOMMESProd et je sais pas pourquoi mais cette f.........somme ne fonctionne pas et pourquoi alors que j'ai nommé toutes mes plages. Enfin, de rage, j'ai scrappé la feuille et c'était SommeProd((A2=Classement)*Victoires1)*(Victoires2).......et il me donne O. Alors je me suis retranchée sur le TCD.

Là, on crée les trois champs dont tu as besoin (j'ai fait des copies coller des ecrans pour voir comment on crée des champs calculés dans le TCD) - c'est simple dans ce cas-ci : on lui dit fait moi le total de Victoire-Victoire1+2+3 ect...
Le TCD crée tout seul les numéros même si cela n'a pas été numéroté.
Donc facile on a les trois totaux - après il suffit de faire un tri par ordre croissant en allant dans Noms et de choisir Avancé avec les options et voila.
Le format conditionnel dans le TCD est aléatoire alors il vaut mieux le faire à la mimine.
Pour créer le TCD, simple suivre l'assistant.

Just for the fun, j'ai repris en bout de tableau - sheet1- une table dans laquelle on peut voir qui arrive en tête à chaque tournoi, avec GRANDE VALEUR et Ligne et Index mais peut-être que l'on pourrait partir de cette table pour faire une recap........je me demande maintenant...enfin c'est fait. Il y a là la table des plages nommées.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas mais le temps m'est compté because vacances, et peut-être que si Dan passe par là et si tu as des questions laisse les là, il est excellent en TCDs, alors il pourra reprendre mon fichier pour t'aider, mais en TCD c'est fastoche et rapidos de savoir qui va arriver le premier à la pétanque!! et jouez bien et que le meilleur gagne.

Celeda
 

Pièces jointes

  • classement.zip
    44.5 KB · Affichages: 25
  • classement.zip
    44.5 KB · Affichages: 28
  • classement.zip
    44.5 KB · Affichages: 30
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je m'excuse mais dans le Classement précédent, j'avais enlevé la feuille source du TCD (j'en avais crée une autre pour bricoler les formules) donc tu n'aurai pas pu actualiser les données.
J'ai donc refait le TCD qui s'appelle TCD1, avec comme source ta base de donnée Feuill1. Voir la deuxième version.
Pour tout le reste, rien n'a changé.
Désolée pour cette manip,

Celeda
 

Pièces jointes

  • classementV1.zip
    47.3 KB · Affichages: 40
  • classementV1.zip
    47.3 KB · Affichages: 36
  • classementV1.zip
    47.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 092
Messages
2 095 190
Membres
106 211
dernier inscrit
Céline 161918