XL 2016 Résolu: Trier puis compléter après recherchev

Olivier29b

XLDnaute Nouveau
bonjour

Point de départ: un tableau descriptif de produits, contenant une dizaine de colonnes, dont une colonne contenant les références (alphanumériques). Puis un fichier contenant une partie de ces références, nommé Références_New.
Objectif: j'ai besoin d'isoler certaines références (Référence_news) et de leur attribuer une valeur (1 ou 0) dans une colonne supplémentaire, de façon à pouvoir ensuite filtrer l'ensemble du tableau sur ces références.
Opérations effectuées: dans un premier temps, j'ai effectué une recherchev pour retrouver les référence_New parmi les anciennes références ce qui me permet d'obtenir une colonne renseignée avec les Rérérence_new et des #N/A sinon. En pj, un fichier contenant les 3 colonnes de résultat de la recherchev.

Besoin: j'ai besoin de réorganiser ma colonne Référence_New de façon à ce que les valeurs de cette colonne soient alignées avec celles de la colonne Référence. Je pourrai ainsi indiquer dans la colonne D un 1 lorsque les références sont identiques et un 0 lorsqu'elles sont différentes pour pouvoir, au final, filtrer l'ensemble du tableau en isolant les caractéristiques des Références_New.
J'ai essayé de trier les 2 colonnes mais je n'obtiens pas l'alignement souhaité.

Merci pour vos suggestions et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Références.xlsx
    97.3 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Pour aller jusqu'au bout, voici la requête appliquée à votre fichier du post#9 avec une colonne indiquant leur statut "Nouvelle", "N'existe plus", "En cours d'utilisation", "inconnu". Si vous préférez une version numérique des statuts, facile de changer.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ_Refs_Statuts.xlsx
    171.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop