Problème pour remplir un combobox d'un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain90

XLDnaute Junior
Bonjour au forum et bonne année à tous,

Voilà mon problème
- j'initialise le userform et dans cette initialisation j'indique au combo1 les valeurs dont je veux avoir le choix et la ça ne marche pas , quand je lance le userform, la combo reste vierge (lancement à partir bouton sur la feuille "sommaire" "Prise en charge d'un dossier" ou "MAJ ...)

J'ai essayé deux méthodes avec "Rowsource" et aussi "combobox1.additem et ça ne marche pas

D'autre part dans la UserForm_Initialize je suis obligé d'indiquer le n° du userForm (userform1_initialize() ) sinon j'ai un message d'erreur quand je le lance

Je n'y comprend plus rien

Pouvez-vous m'aider

merci par avance de votre attention

alain

PS : je joins le fichier

Pièces jointes

Re : Problème pour remplir un combobox d'un userform

Bonsoir.
C'est toujours UserForm_Initialize: il n'y a pas d'objet UserForm1 ou UserForm2 dans la liste de gauche qui surmonte la fenêtre de code. Ces noms représentent l'userform vus de l'extérieur mais son cœur actif privé s'appelle toujours UserForm.
C'est un peu comme un classeur si vous voulez, voire plutôt son projet VBA: il a un nom qui lui est propre parmi d'autre, mais son cœur actif privé c'est toujours ThisWorkbook.
Cordialement.

Dernière édition:

Bonsoir

merci de votre réponse, mais je n'ai toujours pas la solution de mon problème et franchement je ne comprend plus rien
C'est vrai ce que vous dites mais cette fois-ci j'ai trouvé cette solution dans le userForm_initialize pour éviter le message d'erreur

Enfin j'espère que vous pourrez m'aider

merci
Alain

Ben oui, évidemment, vous pouvez toujours donner n'importe quel nom à n'importe quelle procédure Private dans un userform: tant que vous ne l'appelez pas d'une autre procédure il n'y a aucune raison qu'elle s'exécute et vous signale ce qu'il y a à y déboguer !

Bonsoir alain90, le Forum,
Bonsoir Dranreb 🙂

Ce que Dranreb veut dire, c'est que dans le début de la procédure
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
tu ne doit pas renommer l'UserForm, tu dois le laisser comme tel, par contre tu peux dans "propriétés" modifier son nom "name" ou son intitulé "caption"

de plus tu dois charger ton ComboBox comme suit
Code:
ComboBox1.list = [fam].value

@+ et BONNE ANNEE 2013

OUFFF désolé pour le croisement 😱

Dernière édition:

Bonsoir xhudi69.

alain90, un conseil: mettez Option Explicit et tête de vos modules et userform. C'est un énorme investissement de temps économisé à chercher plein de choses: "Objet requis" à l'exécution c'est quand même moins clair que "Variable non déclarée" à la compilation !

À +

Dernière édition:

Bonsoir à vous, au Forum

Excusez moi mais je ne saisis pas vos réponses et j'en suis navré
Pouvez -vous, sans vous importuner, me retourner le fichier rectifié car je sens que vous avez vu ma faute, mais moi navré je n'arrive pas à comprendre vos réponses (je n'ai rien changé dans le "name" mais uniquement dans"caption" !!!) ???

merci encore pour vos réponses

alain

Je ne sais même pas de quel userform il s'agit.
Dans l'un pris au hasard j'ai vus des références à des contrôles qui n'existent pas.
Ça se voit tout de suite quand il y a Option Explicit en tête: il n'attend plus que vous tentiez de l'exécuter pour rouspéter que ça ne va pas du tout !
À +

Dernière édition:

Bonjour le forum
Bonjour Dranreb,

Excusez-moi mais je ne suis pas fort dans les énigmes et mes connaissances Excel VBA sont très certainement (sûr) faibles mais elles me permettent de m'en sortir dans les problèmes que je rencontre et bien sur avec votre aide, j'en apprend toujours plus et je vous en remercie vivement
Je ne suis pas de ceux qui demande la résolution pur et simple du projet et je connais la joie que peut apporter une aide quand on s'est tiré les cheveux pendant des heures et des heures
Le VBA je l'ai un peu appris avec l'aide excel avec un bouquin "les nuls ...." et beaucoup en consultant les forums et les réponses que vous donnez, en cherchant à les comprendre, les notant, les appliquant.
Le fichier que je vous ai envoyé contient certes beaucoup d'erreurs mais est loin d'être fini et pour l'instant je suis un peu bloqué par cet "userform_initialize" ou je suis obligé de mettre un 1 ou un 2 pour pouvoir le charger et en plus j'ai bien vu que cette initialisation ne se faisait pas, et là je ne sais plus quoi faire car c'est la première fois que cela m'arrive
Alors je vous demande simplement votre aide, si c'est possible (ou j'ai fait l'erreur???)
Dans vos réponses je suis sur que vous l'avez trouvée mais moi je n'ai rien compris
Alors merci de m'expliquer plus clairement et sans voir derrière cela un quelconque mécontentement

En passant j'envoie à Dranreb un amical bonjour de Sevenans qu'il doit connaître

merci d'avance

Alain

Bonjour Alain90, le fil et le forum
Essayons d'être clair:
Prenons la feuille de code du Userform1
Tout en haut, tu écris Option Explicit.
Tu remplace 😛rivate Sub UserForm1_Initialize() par Private Sub UserForm_Initialize() ===> enlever le 1
Dans la barre des menus de VBA, tu clique "Débogage", sélectionne "compiler VBA Project.
Ton erreur apparaitra en l'occurence "TextBox26 manquant"
Bon courage et à+
Denis

Bonjour au forum,
Bonjour Dranreb
Bonjour Denis

Encore un grand merci car mon problème a enfin été résolu(j'ai enfin compris) et par la même j'ai appris une manip que je ne connaissais pas

un grand merci

Alain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Retour