Problème pour opération entre deux date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lao31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Apres avoir fais plusieurs essai, je m'en remets une nouvelle fois a vous.
Je desirerai avoir des reslutats, exemple max ou Min de valeurs entre deux date, mais le format des dates time est trés petit.
Pas clair je sais , voir fichier joint.
Merci

Pièces jointes

Re : Problème pour opération entre deux date

Bonjour lao,

en l'état, lorsque j'ouvre ton classeur :

Les données de la colonne A ne sont pas considérées comme des dates
Les données des colonnes B, C, D et E ne sont pas considérées comme des nombres
A-t-on le droit de les convertir pour te répondre ?

Bonjour Tototiti

Ben euhhh .... tu as tout les droits, le seul soucis est que j'aimerai comprendre.
Ces datas sont des datas telechargés en principe c'est pour la colonne A des dates mais maintenant que tu me le dis, j'en doute
par contre pour les colonnes B,C,D cela sont des nombres, mais peut etre parceque c'est format CSV ( que proviennent les datas, il faut remplacer le . par une virgule ?
Je regarde encore de mon coté si je peux transformer en format Date et heure pour la colonne A, mais ne te genes pas pour le faire.
Merci d'avance
Cordialement
Michel

Re Bonjour Tititoto, le Forum

Voila, j'ai converti les données, j'espère que cela sera bon. mais je ne sais pas comment faire pour le reste a savoir faire des operations sur des intervalles de temps
Merci pour l'aide
Michel

Pièces jointes

Bonjour JHA

On va dire que c'est presque cela a part que comme d'habitude je n'étais pas clair dans ma demande.
En fait ce n'est pas systematiquement entre 6H et 7H que j'aimerai les resultats mais entre des intervalles que je choisirai en fonction de mes besoins. Exemple: la somme colonne D entre 6:05:00 et 6:10:00 pareil pour le Max et le min.
dans ta formule, je ne vois pas comment faire, j'ai changé les heures a l'interieur de ta formule mais cela me donne la valeur par defaut car ta formule est une formule conditionnelle.
peut etre que le probleme vient qu'il ne reconnait pas en format time la colonne A ?

Cordialement
Michel

Bonjour Le forum

W end ensoleillé, pas d'aide pour ce petit problème ?
juste pour réactiver, mais pas trop urgent
Merci
PS: en fait c'est des formules que j'ai besoin pour recuperer des valeurs entre deux date.
A +
Cordilement
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
937
Retour