Problème pour masquer les colonnes par macro

Iloon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Me revoilà avec un nouveau problème...
J'aide un ami pour un de ses fichiers excel, il a besoin que selon telle ou telle macro il y ait telle ou telle colonne qui se masque.
Jusque là, il n'y a pas de problème. Sauf qu'avec ma macro, lorsque je souhaite sélectionner de la colonne C à E par exemple, si j'exécute la macro pas à pas, je constate qu'elle ne fonctionne pas car elle sélection de la colonne A à la colonne AQ.
J'ai vérifié, il n'y a pas de colonnes fusionnées qui vont aussi loin et AQ ne correspond pas à la fin du tableau.

Est-il possible qu'il y ait une sécurité ou quelque chose qui m'empeche de réaliser cette sélection de colonnes ? Pourtant, quand je le fais manuellement, je n'ai aucun souci.

Merci par avance de votre aide ! :)
 

Iloon

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour masquer les colonnes par macro

Je viens de voir que ce sont bien les fusions de cellules sur certaines colonnes qui me bloquent.
Le problème c'est que je voudrais les défusionner, puis les refusionner, sans avoir à entrer cellule par cellule dans la macro, est-ce possible de défusionner tout et de revenir au fusionnage précédent ou faut-il obligatoirement détailler ?

Merci ;)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème pour masquer les colonnes par macro

Bonjour iloon,

voici le code pour "défusionner" tout d'un coup
Code:
    Range("A1:AZ1000").Select [COLOR="Blue"]' ou la zone concernée[/COLOR]
    With Selection
        .MergeCells = False
    End With
..................mais pour "refusionner" après, il te faudra le faire en sélectionnant les cellules concernées

bonne fin de journée
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour masquer les colonnes par macro

Bonsoir,

plutôt que de fusionner les cellules, utilise le centrage sur plusieurs cellules

Sélectionne toutes les cellules concernées

Format/Cellule

Horizontal : Centré sur plusieurs colonnes

Tu as le même rendu, avec les inconvénients en moins...

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
571
Réponses
2
Affichages
239