problème pour liste déroulante conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arturo33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arturo33

Guest
bonjour a tous,

j'ai un petit problème sur une liste déroulante que je souhaiterai faire, c'est un peu long a expliquer, c'est pour cela que j'ai tous mis sur mon fichier.

j'ai une zone nommée dynamique dans laquelle se trouve des période (en format texte, a ne pas toucher) et en intitulé des nom d'exercices (pareil).
j'ai une listre déroulante qui me permet de choisir un exercice, et dans un autre ou les périods concernant cet exercice apparaissent.

je voudrais que dans une autre liste déroulante, lorsque un exercice est choisi, cette nouvelle liste déroulante me propose les mois de l'exercice d'avant.

je ne sais pas si c'est très explicite donc je vous joins mon fichier

merci d'avance

Pièces jointes

Re : problème pour liste déroulante conditionnelle

Salut,

Tu l'avais ta formule, il suffisait de changer des 1 en 2
Code:
=DECALER(choixpériode;1;EQUIV($C$4;$G$2:$K$2;0)-[B][COLOR=Red]2[/COLOR][/B];NBVAL(DECALER(choixpériode;;EQUIV($C$4;$G$2:$K$2;0)-[B][COLOR=Red]2[/COLOR][/B]))-1)

bonsoir a tous, et merci de vos réponses rapides.

en effet minick, t'avais raison, il fallait juste changer les 1 par des 2 🙂

ca marche parfaitement!

bonne soirée!

re bonjour,

je relance ce poste, ca rje voudrais affiner mon problème.

je voudrais ke en fonction du mois saisis dans la première liste déroulante, la nouvelle liste déroulante ne m'affiche que le meme mois mais de la période précédente, or je ne vois pas comment modifier ma formule 😱

merci d'avance

Bonjour,

Une liste déroulante n'est pas faite pour afficher directement un texte, mais plutôt pour pouvoir sélectionner une donnée dans une liste.

Par macro, c'est peut-être possible, mais je ne sais pas faire.

Par formule, ça peut donner ceci :

Code:
=GAUCHE(D4;NBCAR(D4)-2)&TEXTE(DROITE(D4;2)-1;"00")

Je te laisse tester et nous dire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
193
Réponses
15
Affichages
592
Réponses