Problème passage access à excel

  • Initiateur de la discussion CYRIL
  • Date de début
C

CYRIL

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.
Voilà, j'exporte quotidiennement des données access sous forme excel, et là, gros problème puisque je ne peux pas modifier la forme des chiffres (par exemple passer de 131,00 à 131 €) ou, pire, je ne peux utiliser les fonctions de calcul! à chaque fois le résultat est 0.
Je suis assez embété car ça me fait perdre énormément de temps et je ne peux pas automatiser le traitement de mes fichiers via les macros.
Merci pour votre aide, vous trouverez un exemple de fichier en annexe.
A BIENTOT
Cyril
 

Pièces jointes

  • AffREN.zip
    14.6 KB · Affichages: 22
  • AffREN.zip
    14.6 KB · Affichages: 24
  • AffREN.zip
    14.6 KB · Affichages: 20
C

CYRIL

Guest
Merci Roland,
Ca fonctionne effectivement pour le tri par date, mais la somme ne correspondant pas!!! (peut être parce que je fonctionne avec excel 97)
Merci quand même
BONNE SEMAINE
Cordialement
Cyril
 

Pièces jointes

  • AffREN.zip
    13.7 KB · Affichages: 19
  • AffREN.zip
    13.7 KB · Affichages: 17
  • AffREN.zip
    13.7 KB · Affichages: 20
D

DJN90

Guest
Bjr,

Je viens de regarder ton fichier.

Le problème vient des données encodées d'access et de l'export.

Par exemple pour la données "155,00" en cellule E2, si tu positionnes ton curseur dans la barre de formule juste derrière la valeur, tu constateras qu'il y a un espace de 2 caractères.
Pour tous les nombres >1000, l'espace de 2 caractères est placé juste après le chiffre des milliers. Ex :E6 2 caratères entre le 1 et les 0.

Excel voit donc une valeur texte au lieu de nombre et ne peut faire la somme comme tu le souhaites.
Si tu enlèves ces caratères, la valeur est de nouveau reconnue comme chiffre et la somme est effectuée.

Je pense que ce problème peut venir du nombre de caractères et du format définis dans le champ reprenant ces chiffres en access.


@+
Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas