Problème OUVERTURE de fichiers excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Comment faire pour que tous les fichiers excel soient ouverts dans le même programme excel ?
Si j'ouvre 3 fichiers excel, ils s'ouvrent dans 3 programmes excel différents.

Faire Fichier/Ouvrir depuis le premier programme excel ne m'intéresse pas. Je veux que depuis l'explorateur, si je clique sur plusieurs fichiers excel, ils s'ouvrent dans un seul programme excel.

Je suis certain qu'il s'agit d'ûne propriété de Windows mais laquelle, comment la modifier ?

Merci d'avance.

Re : Problème OUVERTURE de fichiers excel

bonjour,
je profite de ce fil pour présenter un probleme similaire car je pense qu'il se resoud au meme endroit que celui de David.
Quand je double clique sur un fichier excel, seul l'application s'ouvre mais pas le contenant. Ennuyeux comme meme!
une idée?

Re : Problème OUVERTURE de fichiers excel

Bonjour flo et Pascal et merci pour vos réponses.

Voici une solution excelabo qui rejoint ce que vient de dire Pascal :

------------------------------------------------
Une seule fenêtre excel dans la barre des taches
Comment faire pour n'avoir qu'une seule fenêtre excel sur la barre des taches et pas une par classeur ouvert ? Si tu veux avoir *une* seule fenêtre
Excel sur la barre des tâches, quel que soit le nombre de documents
ouverts, c'est simple, tu fais Outils/Options/onglet Affichage, et tu
décoches l'option "Fenêtres dans la barre des tâches".
------------------------------------------------

Malheureusement, au travail, nous sommes sous excel 97 et cette option n'est pas prévue dans cette version ancienne.
Nous venons de migrer vers Windows 2003 et avant avec Windows NT, la question ne se posait pas car un seul programme excel était ouvert.

La migration des produits de la suite Office est prévue pour la fin de l'année, si vous n'avez pas mieux pour moi, on est mal ... car nous avons des programmes excel qui ont besoin d'en ouvrir d'autres .... L'autre jour, un collègue m'appelle car il a eu 30 programmes excel ouverts suite au lancement d'une macro. Le genre de petit souci pas très grave mais qui font C---- quand même.

Au fait, flo, le problème que tu soulève se règle de la façon suivante :

OUTILS/OPTIONS/GENERAL/Ignorer les autres applications doit être décocher.

Merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour