Problème ouverture csv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je souhaite rendre une selection et ouverture de fichiers compatible mac et windows, j'ai donc trouvé ce code: Ce lien n'existe plus

qui est presque parfait, j'ai juste un problème quand j'ouvre le fichier csv, il ne s'ouvre pas en colonne. Quand j'utilisais mon code (juste windows), à l'ouverture je mettais :

Code:
Workbooks.OpenText Filename:=Fname(N), DataType:=1, Semicolon:=True, local:=True
et ça marchait, la comme j'ai plusieurs variable je n'arrive pas à adapter :

Code:
Set mybook = Nothing
                On Error Resume Next
                Set mybook = Workbooks.Open(Fname(N))
                On Error GoTo 0
qu'elle est la syntaxe pour que Set mybook ouvre le fichier dans le bon format.

Merci

Re : Problème ouverture csv

Merci pour vos réponses,
@Pierrot93, on peut ouvrir directement, je ne veux pas transformer le fichier, ça doit exister.

Merci Staple1600, j'ai essayé mais j'ai le message Erreur de compilation fonction ou variable attendue sur .openText

si je mets

Code:
Workbooks.OpenText Filename:=Fname(N), DataType:=1, Semicolon:=True, local:=True
et je commente
Code:
Set mybook = Workbooks.Open(Fname(N))
ça marche mais j'ai besoin de récupérer la variable Mybook et je ne trouve pas comment faire.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Personal.xlsb
Réponses
4
Affichages
402
Réponses
5
Affichages
707