Microsoft 365 Problème Option de Collage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

duduche62

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je travaille sur Excel tous les jours et j'ai un soucis avec le Copier/Coller.
En effet quand je colle des données, une petite icône apparaît en bas à droite de la cellule collée (c'est une icône intitulée "Options de Collage).
Pour faire apparaitre toutes les options de collage, il faut soit cliquer sur la petite flèche pour dérouler la Liste des options de Collage, soit appuyer sur CTRL.
Or depuis peu, la touche CTRL pour faire apparaître les Options de collage ne fonctionne plus, il faut impérativement que j'appuie sur les deux touches CTRL en même temps pour que cela fonctionne ?
j'ai exactement le même problème avec Word et Powerpoint, mais pas avec Publisher ?
J'ai tout essayé ainsi que des recherches sur le Web, sans succés.
Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème ou saurait d'où peut provenir ce problème ?
Je vous remercie tous d'avance.
Bien cordialement.

il faut impérativement que j'appuie sur les deux touches CTRL
Bonjour, petit test à faire :
actionner les touches Win+Ctrl+o pour activer le Virtual Keyboard ou faites Win+R et tapez OSK .
Si tout fonctionne correctement avec l'Osk, c'est qu'il vous faudra trouver un clavier physique neuf ....
( attention aux boissons au-dessus d'un clavier, le sucre colle les touches ...)
duduche62.gif

Bonjour, petit test à faire :
actionner les touches Win+Ctrl+o pour activer le Virtual Keyboard ou faites Win+R et tapez OSK .
Si tout fonctionne correctement avec l'Osk, c'est qu'il vous faudra trouver un clavier physique neuf ....
( attention aux boissons au-dessus d'un clavier, le sucre colle les touches ...)
Regarde la pièce jointe 1215330
Bonjour Franch55,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
pour ma part, le copier/Coller fonctionne bien et la petite icône des Options de Collage apparaît bien, avec ou sans le clavier Virtuel.
Par contre quand l'icône apparaît, normalement en refaisant CTRL , l'icône fait apparaître un menu déroulant avec toutes les options de collage (ou en cliquant sur la petite flèche de l'icône).
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Pour que ça fonctionne, il faut cliquer sur les deux touches CTRL en même temps. Sur l'une ou l'autre seule, ça ne fonctionne pas.
Je précise que je travaille sur un PC portable, et quand je passe sur un clavier externe, j'ai le même soucis.
Je ne sais pas d'où cela peut provenir ??

Bonjour à tous,

Personnellement, je préfère le clique droit qui ne m'oblige pas à taper sur le clavier. Voir la vidéo jointe.
  1. copier
  2. sur la cellule destination, faire un clique-droit
  3. dans le menu contextuel, survoler la "flèche |>" de collage spécial...

Pièces jointes

• xld-copier.gif
    xld-copier.gif
    175.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Personnellement, je préfère le clique droit qui ne m'oblige pas à taper sur le clavier. Voir la vidéo jointe.
  1. copier
  2. sur la cellule destination, faire un clique-droit
  3. dans le menu contextuel, survoler la "flèche |>" de collage spécial
Bonjour mapomme,

Merci pour la réponse.
Je connaissais aussi cette méthode mais j'utilise le clavier car j'ai beaucoup de données à recopier et j'utilise à la fois la souris de la main droite pour sélectionner les cellules à copier ou à coller et de la main gauche j'effectue le CTRL+C et CTRL+V, c'est un gain de temps pour moi.
Maintenant, pour faire apparaître tout le menu des options de collage, je dois appuyer sur les 2 touches de CTRL, donc je doit quitter ma souris et utiliser les 2 mains au lieu d'une. C'est quand même gênant.

Bonjour à tous

@duduche62

Or depuis peu, la touche CTRL pour faire apparaître les Options de collage ne fonctionne plus

Une piste :
Un logiciel tiers a t'il été installé depuis peu .... ?
Et ce logiciel pourrait fonctionner en arrière plan et il se sert de la touche CTRL

Perso j'ai un logiciel qui lorsqu'il est lancé m’empêche de faire F8 dans l’éditeur VBE comme je le sais je lance ce logiciel tiers uniquement quand j'en ai besoin et je le ferme complètement ensuite pour libérer la touche F8

Bonne lecture

Bonjour à tous

@duduche62

Une piste :
Un logiciel tiers a t'il été installé depuis peu .... ?
Et ce logiciel pourrait fonctionner en arrière plan et il se sert de la touche CTRL

Perso j'ai un logiciel qui lorsqu'il est lancé m’empêche de faire F8 dans l’éditeur VBE comme je le sais je lance ce logiciel tiers uniquement quand j'en ai besoin et je le ferme complètement ensuite pour libérer la touche F8

Bonne lecture
Bonjour phil69970?

Merci pour votre réponse.
il n'y a pas eu récemment d'installation de logiciel sur mon PC.
Je vais regarder quand même en arrière plan ce qui tourne ? On ne sait jamais.
Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour