Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème NB.SI ou autre ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gdlf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gdlf

Guest
Salut,

Dans un tableau, j'aimerai pouvoir compter le nombre de personnes répondant à deux conditions : la première étant fixe, mais la seconde est modifiable.

Pour l'instant, j' utilise la formule suivante :

{=NB.SI($A$9:$A$63;"XX")-(SOMME(($A$9:$A$63="XX")*($C$9:$C$63="c'est là que j'ai le problème")))}, il faudrait que je puisse mettre n'importe qu'elle valeur ???

Merci pour la réponse.

@+

Re : Problème NB.SI ou autre ???

Bonjour Gdlf, et Bienvenue sur XLD, le forum,

En mettant la valeur recherchée dans une cellule dédiée, et y faire référence dans ta formule.
($C$9:$C$63=$C$1), par exemple.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re,

Je pense à une chose, si la saisie de la variable s'avère trop contraignante, tu peux toujours faire une liste de ces valeurs.

Dans la zone Nom, à gauche de la barre de formule, tu la nommes Liste, après avoir selectionné l'ensemble, par exemple et dans la cellule C1 (mon exemple), tu insères une liste déroulante (Données/Validation, choisir liste et dans Source, tu mets =Liste)

Plus rapide que la saisie directe et sans risque d'erreur.

Jean-Pierre

Je vois bien ce que tu veux dire et c'est de ma faute car je me suis mal expliqué. Il faudrait que je puisse prendre en compte (comme valeur +1) n'importe quelle cellule de cette colonne du moment que quoique ce soit y soit inscrit.???.

@ +

Re,

Peut-être qu'un petit fichier de ce que tu as, et sur plusieurs lignes quelques exemples de ce que tu attends, pourrait aider. Car, là, je ne vois pas trop.

Ce qui permet aussi de tester la formule en situation réelle.

Salut,

J'ai en partie résolu le problème en mettant la condition numéro comme les répons contenues dans une liste deroulante. Je dis bien en partie car un nouveau problème se présente à moi : lorsque je n'ai pas de valeur correspondant au deux condition, j'ai le message d'erreur #valeur qui apparait dans la cellule : DOMMAGE!

Pour te transmettre, un fichier avec un exemple, je ne peux pas car se sont des données que je ne peux pas diffuser : RE DOMMAGE !!

@+

J'ai enlevé les noms des joueurs et refait rapidement, excuse moi, un petit fichier que je voudrais bien te transmettre, pour voir si tu peux y faire quelque chose.

Merci

@+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjouir,

G15 : =SOMMEPROD((A$7:A$23=F15)*(C$7:C$23=""))
à copier vers le bas.

Il faut que les libélés de A7:A23 soient identiques à ceux de F15:F18 (pivot et pivots !)

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
457
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
M
Réponses
5
Affichages
2 K
MarionP85
M
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
P
Réponses
1
Affichages
1 K
Ptrs32
P
A
Réponses
3
Affichages
1 K
AlicePrince
A
A
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
748
ArtoriaPendragon
A
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…