Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme lors de la sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom-b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tom-b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis:
dans un user form j'ai un bouton qui me permet de sauver une copie du classeur avec un nom incluant la date... jusque la pas de soucis... mais quand j'appuye deux fois de suite dessus j'ai une erreur qui apparait...
J'ai fait le test avec un bouton qui appele la même commande depuis une feuille de calcul et là tout se passe bien je peux faire la sauvegarde autant de fois que je veux ... sauf apres avoir eu le message un première fois...

Ci joint un exemple... est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je fais mal... ou comment contourner se soucis...

Merci d'avance!

Pièces jointes

Re : probleme lors de la sauvegarde

Salut Tom-b
bonsoir le forum

si tu fais des copies rapprochées je pense que ton problème vient du fait que tu ne peux pas nommer deux classeurs avec le même nom donc si ta sauvegarde inclue l'heure cela peux fonctionner mais lol
donc à voir
bonne fin de Soirée

Salut Tom, Jean Marie,

Jean Marie, je ne sais pas si tu as bien regardé le fichier, mais le nom du classeur sauvergardé contient date et heure (hh/mm/ss) donc le point que tu as évoqué n'est pas celui qui pose problème, du moins pas dans ce sens la.
J'ai essayer les 2 méthodes et ca me plante Excel a tout les coups, erreur lors de la copie, erreur fatal je sais plus quoi...

@+

Re bonjour,
C'est clair que cela ne semble pas être du à la date (j'avais des doutes et j'ai rajouté les secondes...)
Le truc qui me parait bizarre est que le code semble marcher puisque le premier enregistrement se passe bien... mais lors du second j'ai excele qui plante (un nouveau fichier semble bien generé, mais il est illisible par excel)

Si quelqu'un à une piste... merci d'avance!

coucou à tous,

J'ai testé le fichier, les deux boutons, aucun prob
le seul ennui que j'ai eu, c'est quand j'ai executé la macro après avoir chargé le fichier directement du site. Dans ce cas là, activeworkbook.path = "http://www.excel-downloads ...
C'est sur qu'il ne pourra pas sauvegarder dans ce cas là. Mais après avoir enregistré le fichier sur c:\temp, fermé le fichier, réouvert et testé : pas de prob

Bonjour,
As-tu testé de sauver deux fois avec le bouton de l'userform?
Mon problème c'est ça! Ca marche une fois mais pas deux (sur mon PC les chemins sont corrects et la première sauvegarde marche correctement et ensuite... 😱 )

Bonjour à vous tous,

J'ai essayé et il n'y a pas d'erreur !

J'ai fait un 20aine de sauvegarde successives en cliquant comme un fous sur tous les boutons et R.A.S.

Peut être un PC un peu lent ?

@+

Creepy

Excel 2000, Windaube XP Pro + SP2, 512Mo de RAM, 200000 processus demarrer et P4 2,4 Ghz

bonjour tout le monde,

j'ai testé hier chez moi et ça plantait dès le 2e essai (si je ne me trompe pas, j'ai excel 2000).

et là, je viens de faire tourner sans problème au boulot, avec excel 2002...😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
120
Réponses
4
Affichages
163
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
366
  • Question Question
XL 2016 Syntaxe
Réponses
129
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…