Problème lien OLE

dap

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je travaille actuellement sur en projet developé en windev 5.5 et j'ai pour mission d'exporter des informations sous excel.
J'utilise les fonctions OLE pour dialoguer avec Excel.
J'utilise une classe Excel pour créer et gérer ce lien OLE.

Mon probleme est le suivant :
L'utilisateur clique sur un bouton sur mon interface pour lancer l'impression puis les infos sont envoyées au document Excel.
Une fois le document créé, et alimenté, j'affiche la feuille Excel (qui était invisible pendant la durée du traitement) à l'utilisateur.
A ce moment, l'utilisateur à la main sur Excel. Il peut modifier le document car il est en écriture.
Si l'utilisateur, au moment de redonner le focus à mon appli, est en saisie sur le document Excel (curseur clignotant dans la cellule, avec ou sans modification dans la cellule), je perds la main sur l'objet OLE de retour sur mon
prog.Si il est en selection de cellule, le problème ne se pose pas...
La moindre petite méthode de la classe (Visible=faux par exemple pour cacher Excel) ne fonction pas et me renvoi une exception...
Je n'y comprends que dalle et ne voit pas du tout de quelle façon je pourrais m'en sortir...

Merci d'avance et excusez moi si je suis trompé de forum, mais bon sais-t-on jamais...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
467
Réponses
3
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
314 063
Messages
2 105 240
Membres
109 301
dernier inscrit
géogran